Régler ses achats en France via Samsung Pay sera bientôt une réalité !
Publish: 19 avril 2018 Actualité

Régler ses achats en France via Samsung Pay sera bientôt une réalité !

Alors que les solutions de paiement sans contact se multiplient, Samsung fait une entrée tardive et discrète avec son Samsung Pay…

 

Apple Pay, Lyf Pay, Amazon Pay ou encore CB sans contact, les solutions de paiement NFC (Near Field Communication) n’ont plus rien à prouver. Plébiscitées à la fois par les utilisateurs et les organismes bancaires, on notait à la fin 2017 que 40% des transactions de moins de 20 euros étaient réalisées à l’aide d’une solution sans contact*.

Aujourd’hui, c’est au tour de Samsung de lancer son offre. Elle sera disponible dès cet été sur les modèles Galaxy S7, S7 edge, S8, S8+, S9 et S9+ ainsi que le Galaxy A8 et le Note 8.

Pour le moment, seules deux banques se sont engagées à proposer la solution : le groupement des Banques Populaire et celui des Caisses d’Epargne. Etonnant lorsque l’on sait que, contrairement à Apple, le fabricant ne prélève aucune commission sur les paiements…

Trois options d’identifications seront proposées : la reconnaissance faciale, l’empreinte digitale et le bon vieux code pin.

Concernant les plafonds de paiement, Samsung a précisé ne pas limiter les paiements. Les utilisateurs auront donc comme seule contrainte, le plafond imposé par leur banque sur leur carte bleue habituelle.

Google rejoint également la cour des « Pay » en lançant son Google Pay très prochainement ! Il ne reste maintenant aux commerçants qu’à s’équiper. En effet, aujourd’hui seuls 50% des commerces sont équipés en bornes NFC (Groupe BPCE, source challenges.fr).

 

*Groupement des Cartes Bancaires

Maxime BLAISE-DUPUY
Maxime BLAISE-DUPUY

Maxime BLAISE-DUPUY est Assistant Communication Corporate et Relations Médias chez Hub One. C’est un passionné de théâtre sous toutes ses formes. Depuis son plus jeune âge, il a eu l'occasion de participer à de nombreuses représentations, tant sur du sketch que de l'improvisation. Son application préférée est sans nul doute Trello qui lui permet de planifier chaque petite minute de son temps et ainsi ne rien rater.

Pour être informé en temps réel

X

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez le dépôt de cookies tiers pour réaliser des statistiques de visites et améliorer l’interface du site internet. Pour vous opposer au dépôt de cookies ou pour d’avantage d’informations, veuillez vous référer à notre politique de confidentialité

Accepter
Refuser
X
Paris rental week