Accédez aux applications des compagnies aériennes pour la préparation des vols par les agents au sol, depuis une seule et même plateforme sécurisée.
Le personnel des compagnies aériennes et les agents d’assistance aéroportuaire manipulent quotidiennement de nombreuses applications métier. Celles-ci sont cruciales pour offrir la meilleure expérience d’enregistrement, d’embarquement ou d’accueil des passagers.
Cependant chaque compagnie dispose de son propre système. Le personnel doit alors naviguer entre différentes interfaces et protocoles, occasionnant des pertes de temps et des risques d’erreurs. La centralisation des applications métier au sein d’une même plateforme, unifiée et sécurisée, devient donc un enjeu important pour l’efficacité opérationnelle des agents et la fluidité de l’expérience voyageur.
Dans les aéroports modernes, il n’est pas rare qu’une station de travail soit utilisée par des agents d’assistance pour le compte de plusieurs compagnies. Cette mutualisation des ressources matérielles simplifie la gestion du parc informatique.
En centralisant l’accès aux diverses applications sur une seule et même plateforme, le système CUPPS offre une flexibilité sans précédent. Le personnel au sol et les agents d’assistance peuvent accéder sur chaque station de travail aux applications métiers de la compagnie de son choix. Dans un cadre sécurisé, conforme aux exigences de la Recommandation IATA RP1797.
La diversité des systèmes utilisés par les compagnies aériennes pose la question de leur maintien en condition de sécurité (MCS). Il en va de la sécurisation des données des passagers, de la confidentialité des données sensibles et de la conformité aux normes internationales.
L’architecture centralisée du système CUPPS évite la dispersion des informations et réduit le risque d’incidents de sécurité. Elle simplifie les opérations de maintenance par le déploiement simultané des mises à jour sur l’ensemble des stations de travail. Cela garantit l’uniformité des systèmes, réduit les temps d’arrêt et augmente significativement l’efficacité opérationnelle du personnel au sol.
Mutualisation des ressources Accès aux applications métier des compagnies aériennes depuis des postes de travail mutualisés
Fonctionnement simultané Centralisation des applications sur serveur pour faire fonctionner un nombre illimité de DCS sur chaque station
Sécurité maximale Installation des programmes sur serveur pour une sécurité optimale et des mises à jour facilitées