LAN Managé

Externaliser le déploiement et la maintenance LAN

Vous entreprise, externalisez la gestion de votre réseau LAN

Vos enjeux : garantir une performance réseau constante et optimale

Quelle que soit la taille de votre entreprise, son infrastructure réseau est de plus en plus sollicitée. Voix sur IP, visioconférence, WiFi… de nombreuses solutions télécoms innovantes et performantes convergent vers les services IT.

 

Votre enjeu est de rationaliser les coûts, tout en garantissant une performance réseau optimale, des infrastructures (logiciels et configuration) à jour et un niveau de sécurité maximal. Un incident réseau ou une panne informatique sont inenvisageables, car ils mettraient en péril l’activité de l’entreprise.

 

Vos besoins : des infrastructures réseaux unifiées et sécurisées

Besoin de diminuer les coûts réseau et d’unifier la gestion de votre parc dans une infrastructure unique ?
Besoin d’externaliser la maintenance et la mise en condition opérationnelle de vos installations réseau ?

 

Vous attendez :

  • Une solution complète et clé en main
  • Des services à la carte
  • Un accompagnement de bout en bout (conseil en amont, déploiement de l’architecture, gestion opérationnelle, services supplémentaires…)
  • Un allègement des contraintes opérationnelles
  • Une rationalisation des investissements
  • Un maintien de la solution à jour

 

Expert en services de sécurité à valeur ajoutée, Hub One vous accompagne dans votre projet.

Notre expertise solutions en réseau LAN

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Les solutions Hub One pour votre réseau informatique local

Hub one lan managé basic

Avec la solution LAN Managé Basic, vous confiez la gestion de vos réseaux à une équipe d’ingénieurs qualifiés, experts en intégration et disposant d’équipements de dernière génération.

 

Hub One LAN Managé Basic comprend :

  • La gestion de 10 VLANs (bureautique, voix, serveurs et 7 personnalisés)
  • La gestion des services DHCP (relais DHCP et service DHCP local)
  • La supervision des équipements (CPU/mémoire, interface, portail web)
  • L’exploitation (sauvegarde/historisation, mise à jour logicielle)
  • Un support / SLA (prise en main à distance, espace client, GTI 5/4)

 

  • 10 demandes Fast Track / an parmiConfiguration de port d’accès
    • Ajout/Suppression de vlan
    • Ajout/Suppression de relais DHCP
    • Ajout/Suppression d’agrégation de ports (LACP)
    • Ajout/Suppression de filtrage inter-VLANs

Hub one lan managé advanced

La solution LAN Managé Advanced permet d’externaliser la gestion de ses réseaux tout en conservant une certaine liberté de monitoring et de configuration.

 

Hub One LAN Managé Advanced comprend :

  • L’ensemble des services inclus dans l’offre Basic
  • Un accès aux équipements Hub One en en SNMP (en lecture, read-only) ou en CLI afin d’effectuer quelques vérifications et opérations de base.
  • Des fonctionnalités venant renforcer la sécurité sur votre réseau LAN : Switch port security,
  • DHCP snooping, Dynamic ARP inspection, IP source guard et filtrage inter-VLANs.

 

  • 20 demandes Fast Track / an parmiConfiguration de port d’accès
    • Ajout/Suppression de vlan
    • Ajout/Suppression de relais DHCP
    • Ajout/Suppression d’agrégation de ports (LACP)
    • Ajout/Suppression de filtrage inter-VLANs

 

 

Hub one lan managé premium

Avec la solution LAN Managé Premium, vous profitez de toute l’expertise Hub One et dimensionnez le niveau de services à la hauteur de vos exigences.

 

Hub One LAN Managé Premium comprend :

  • L’ensemble des services inclus dans l’offre Advanced
  • Un niveau de supervision personnalisé
  • Une prestation de Service Management qui comprend :
    • le suivi du respect des engagements de qualité de service (SLA),
    • la mise en place et le suivi de la procédure d’escalade,
    • la production de Post Mortem en cas d’incidents critiques et le suivi de plan d’action
    • d’amélioration continue,
    • l’organisation d’un comité d’exploitation par trimestre (COPIL).

 

  • 40 demandes Fast Track / an parmiConfiguration de port d’accès
    • Ajout/Suppression de vlan
    • Ajout/Suppression de relais DHCP
    • Ajout/Suppression d’agrégation de ports (LACP)
    • Ajout/Suppression de filtrage inter-VLANs

 

Options complémentaires

L’option Liens :

Le lien d’accès aux services Hub One constitue un prérequis à toute offre LAN Managé. Il permet la communication entre les équipements installés dans les locaux du client et le système d’administration et de la supervision Hub One hébergé dans son datacenter sécurisé.

 

Si vous êtes un nouveau client Hub One, cette option est indispensable pour accéder aux services de management de l’offre LAN Managé.

 

L’option WiFi ‘As A Service’ :

Dans le cadre de l’offre LAN Managé, nous proposons le WiFi ‘As A Service’. Deux modèles de services WiFi sont proposés WiFi privatif et WiFi Guest.

 

Ces 2 modèles ne sont pas exclusifs et peuvent être intégrés en parallèle si besoin.

 

Le service WiFi As A Service a vocation à adresser votre besoin dans un périmètre géographique donné, pour une population donnée (employés, visiteurs, public…) et pour des usages spécifiques (bureautique, mails, Internet, streaming…).

 

L’option Multicast :

L’Option Mutlicast est disponible sous 2 formes :

  • Multicast niveau 2, intégrant la fonction IGMP snooping, et permettant d’optimiser la gestion d’un trafic de type Multicast au sein d’un VLAN. Cette option est fortement préconisée pour toute diffusion de flux Multicast sur un réseau LAN.
  • Routage Multicast, permettant d’assurer le routage du trafic Multicast entre plusieurs sous-réseaux, par exemple si la source Multicast et les Clients sont localisés dans deux VLANS différents sur le réseau LAN.

 

L’option Proactivité + GTR 5/4 ou 7/4 :

Hub One s’adapte à la criticité de vos sites et de votre activité en vous proposant une GTR 5/4 (du lundi au vendredi sous 4 heures) ou une GTR 7/4 (du lundi au dimanche sous 4 heures). Nous y associons une supervision proactive qui permet l’intervention des équipes support Hub One, sur détection d’un incident, avant votre appel et/ou ouverture de ticket.

Que pouvons-nous faire pour vous ?

L'avis de nos experts sur le réseau LAN

Nos experts travaillent pour vous, en décortiquant l’actualité du secteur IT. Nous mettons à votre disposition les articles et contenus les plus pertinents.
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