Maintenez la fiabilité de vos équipements (PDA, terminal mobile, imprimante, scanner RFID, lecteur code-barres)

 

Nos équipes sont basées en France :

La proximité est l’un de nos atouts majeurs. Nos équipes sont situées en France, ce qui signifie que vous bénéficiez d’un support de qualité assuré par des experts locaux.

 

Nous comprenons les spécificités du marché français et nous sommes parfaitement adaptés à vos besoins. Notre réactivité, notre compréhension du contexte local et notre engagement envers votre satisfaction font de nous le partenaire idéal pour votre support matériel et applicatif.

 

Garantir la performance des équipements, produits et accessoires

La maintenance garantit la fiabilité des systèmes de l’entreprise. Des interventions préventives sur les équipements, incluant des mises à jour régulières des logiciels de sécurité et des diagnostics approfondis du matériel, sont importantes pour se prémunir des défaillances techniques et des cybermenaces. 

 

Ces pratiques permettent de préserver la confidentialité et l’intégrité des informations sensibles, tout en minimisant les temps d’immobilisation des équipements professionnels. La maintenance préventive assure ainsi la parfaite continuité des opérations métiers et de l’activité commerciale.

 

Allonger la durée de vie des terminaux mobiles et limiter les coûts d’entretien

En effectuant des contrôles et des entretiens périodiques, votre entreprise peut prolonger la durée de vie de ses équipements. Vous évitez ainsi des investissements prématurés dans de nouveaux matériels.

La maintenance matérielle permet aussi de détecter et de résoudre les problèmes mineurs avant qu’ils n’engendrent des pannes majeures. Cette démarche réduit les coûts de réparations et les interruptions d’activité coûteuses.

 

Maintenir l’harmonisation technologique au sein des systèmes d’information

La maintenance du matériel informatique garantit que les équipements et les systèmes d’exploitation répondent aux dernières exigences légales et industrielles. 

 

Une mise en conformité régulière contribue à optimiser leurs performances et leur efficacité. Cela assure notamment le bon fonctionnement des systèmes interconnectés. Une maintenance bien gérée est cruciale pour la productivité optimale de l’ensemble de l’écosystème informatique de l’entreprise.

Quels sont les avantages d'un contrat de maintenance et de réparation matérielle ou logicielle ?


Réduction des temps d’immobilisation
Optimisez la disponibilité des équipements et accessoires avec des pièces de rechange toujours prêtes.

 


Maîtrise des coûts d’entretien et de réparation
Limitez les défaillances majeures avec un contrat de maintenance adapté et sur mesure.


Maintien à jour du système d’information
Garantissez le maintien en condition opérationnelle permanent de l’écosystème informatique

Découvrez le service Hub One de maintenance et de réparation des équipements professionnels

Un contrat de maintenance matérielle et logicielle sur mesure

Support et maintenance logicielle

Notre service de support couvre aussi les logiciels Hub One comme Horus, Delivery, EFM, Greentrack, etc

Durant nos heures ouvrées, nos équipes dédiées sont prêtes à répondre à vos demandes et à résoudre vos problèmes techniques avec ou sans SLA. Nous mettons à votre disposition des spécialistes hautement qualifiés qui vous accompagnent dans l’utilisation optimale de vos logiciels. Que ce soit pour une assistance sur un logiciel spécifique, des questions sur des fonctionnalités ou des conseils d’utilisation, nous sommes là pour vous guider.

En dehors des heures ouvrées, notre service de support reste opérationnel pour vous assister en cas de dysfonctionnement critique ou de besoin d’assistance urgent. Nos équipes basées en France restent disponibles pour intervenir rapidement et efficacement à tout moment.

Option « Échange avancé »

Vous recevez un équipement fonctionnel, préconfiguré ou non, dès le jour du retour matériel défectueux.

    • Prise en charge de l’intégralité du processus de réparation, de la réception du matériel à la logistique avec le fournisseur, en passant par la réintégration au stock de pièces de rechange, jusqu’à l’envoi de votre terminal fonctionnel.

 

    • Traitement de toutes les opérations administratives, y compris le suivi du ticket dans notre système de gestion des services informatiques (ITSM) et le suivi du retour au constructeur.

 

  • Réalisation d’opérations techniques telles que le diagnostic, les tests de bon fonctionnement lors du retour au fournisseur, la configuration du terminal selon le master défini, et la vérification du fonctionnement conformément à vos besoins

Option « Échange à réception »

Vous renvoyez votre matériel défectueux et nous effectuons l’échange le jour même de sa réception. Nous vous retournons un équipement en parfait état de fonctionnement.

 

 

Option « Retour atelier »

Cette option convient au matériel dont l’absence n’a qu’un impact limité sur votre productivité. Elle comprend le retour de votre matériel à notre atelier, suivi d’une reconfiguration si nécessaire. Votre solution de réparation contractuelle est entièrement adaptable à vos besoins spécifiques.

Maintenez le fonctionnement de vos imprimantes professionnelles au plu shait niveau

Interventions et visites préventives

 

Avec le temps, les composants clés de votre imprimante, tels que le support et le ruban, subissent une usure naturelle, mettant en danger les éléments d’impression cruciaux.

 

Notre équipe de techniciens hautement qualifiés est là pour assurer la maintenance de votre matériel, en inspectant minutieusement chaque composant et en remplaçant les pièces usées si nécessaire.

Services de réparation

 

Bénéficiez d’une gamme complète de solutions de réparation pour vos imprimantes professionnelles. que ce soit dans notre atelier de pointe ou directement sur votre site.

 

Nous nous engageons à vous offrir une qualité de service inégalée, soutenue par notre approche proactive et notre proximité avec nos clients.

Formation à l’utilisation des imprimantes, à la maintenance premier niveau et aux logiciels d’impression

 

Hub One dispose d’un agrément pour vous proposer des formations complètes sur les logiciels d’impression et les imprimantes.

 

Conçues sur mesure, nos formations permettent à vos équipes de tirer le meilleur parti de vos équipements.

Pourquoi choisir Hub One pour la maintenance et la réparation de vos équipements professionnels ?

Maintenance innovante

En cas de signes d’usure du matériel, nous évaluons et revitalisons sur demande leur état de santé.

Personnalisation

Nous simplifions le déploiement et le support du matériel en y intégrant votre configuration réseau et votre version logicielle.

Flexibilité

Nos contrats de maintenance matériel informatique s’adaptent à vos besoins.

Partenariat matériel

Nous saisissons les RMA sur les sites des constructeurs pour un suivi optimal des retours et des réparations

Expertise métier

Nous maximisons la fiabilité et la performance de votre matériel tout en simplifiant votre gestion informatique.

Gestion administrative

Notre équipe contrôle et vérifie la cohérence administrative de chaque dossier, veillant à ce que chaque étape soit documentée de manière exhaustive.

Suivi rigoureux du stock

Nous veillons à maintenir un niveau de stock optimal de pièces de rechange, en conformité avec les accords contractuels établis.

Gestion des accessoires

Nous prenons en charge la gestion des cartes SIM et accessoires associés, garantissant une prise en charge complète de vos équipements.


Maintenance en ligne
Guide de l’utilisateur, aide à la configuration, réinitialisation*

 

*selon contrat souscrit


Maintenance logicielle
ou matérielle dans les locaux
(RMA)*


Intervention sur site
pour approfondir l’analyse de problèmes utilisateurs*

Bénéficiez de tous les avantages
du service client Hub One

Le support Hub One est joignable
du lundi au vendredi de 9h à 18h hors jour férié

TEL : 04.78.66.86.46 (appel non surtaxé)

Hub One est à vos côtés dans la réussite de vos projets

Hub One est votre partenaire de confiance pour la maintenance de vos équipements professionnels, produits et accessoires. Nos équipes d’experts vous accompagnent dans la gestion et l’entretien de ces ressources vitales, en accord avec vos besoins opérationnels, tout en veillant à la conformité aux normes de sécurité et au cadre réglementaire actuel. Nous prenons en charge la vérification, la maintenance et l’optimisation de vos terminaux mobiles, PDA, imprimantes, scanners RFID et lecteurs codes-barres, garantissant ainsi leur performance et fiabilité. De la maintenance préventive à l’assistance technique, en passant par la gestion des interventions urgentes, vous bénéficiez d’un support dédié et personnalisé tout au long de la prestation.

Chez Hub One, vos défis sont nos innovations pour vous proposer des solutions adaptées à vos besoins.

Besoin d'être accompagné pour la maintenance matérielle et logicielle de vos équipements professionnels ?

Vous avez des questions ?
Nos experts y répondent

La maintenance matérielle consiste à entretenir et à réparer les composants physiques d’une ressource informatique (ordinateur, terminal mobile, PDA, imprimante, scanner RFID, lecteur code-barres, etc.) Elle est cruciale pour assurer le bon fonctionnement des systèmes d'exploitation et des logiciels dans une entreprise. Cette maintenance prévient les pannes et garantit la sécurité des données.
La maintenance logicielle se réfère à l'ensemble des activités destinées à corriger les bugs, améliorer les performances ou adapter les logiciels aux évolutions de l'environnement informatique. Elle implique la mise à jour régulière des applications et des systèmes d'exploitation pour assurer leur compatibilité avec le matériel, le réseau et les autres logiciels.
Les trois types principaux de maintenance sont la maintenance préventive, qui anticipe les problèmes ; la maintenance corrective, qui répare les pannes ; et la maintenance évolutive, qui met à jour ou améliore les systèmes et logiciels.
L'entretien des équipements professionnels (terminal mobile, PDA, imprimante, scanner RFID, lecteur code-barres, etc.) implique des vérifications régulières, des mises à jour logicielles, et le nettoyage des composants. Les prestataires d'infogérance peuvent offrir une assistance à distance, gérant l'entretien et les interventions nécessaires pour maintenir les équipements à un niveau optimal.