Kat Borlongan : nouvelle directrice pour la Mission French Tech. Quelle est sa stratégie ?
20 juin 2018

Actualité

Kat Borlongan : nouvelle directrice

pour la Mission French Tech. Quelle est sa stratégie ?

Créée en 2013, la Mission French Tech avait comme principal objectif de promouvoir les start-ups françaises dans le monde entier. La nomination de Kat Borlongan à sa tête est l’occasion de revoir ses priorités, 5 ans après sa création.

 

Originaire des Philippines, elle fait ses études au Japon avant de s’installer pour quelques années en France, le temps de sortir diplômée de Sciences Po Bordeaux. Sa licence en poche, elle file au Canada où elle travaillera pour Reporters Sans Frontières. Elle monte ensuite une agence de conseil Five by Five qui accompagne les entreprises dans leur transformation digitale.

 

Une French Tech saison 2

A 35 ans, elle vient de prendre la tête de la Mission French Tech et a du pain sur la planche. Le monde de la tech a bien changé en 5 ans. Et les start-ups se sont « banalisées », prenant une part toujours plus grande dans l’économie classique.

Ses missions seront multiples mais elle annonce vouloir s’engager dans 4 directions :

  • La promotion des talents, avec un rayonnement international pour les ingénieurs français.
  • La croissance, avec le renforcement de la dynamique d’internationalisation des entreprises.
  • Le rapprochement gouvernemental, avec la nomination d’un représentant French Tech dans chaque ministère.
  • Et le développement de la communauté, avec le traitement des sujets comme l’inclusion et l’intégration de la diversité.

 

Lorsque l’on lui pose la question de l’avenir de la French Tech, elle répond sans hésiter qu’elle sera l’écosystème européen référent en matière de technologie. Et ce d’ici 3 ans… A suivre !

Maxime BLAISE-DUPUY
Maxime BLAISE-DUPUY

Maxime BLAISE-DUPUY est Assistant Communication Corporate et Relations Médias chez Hub One. C’est un passionné de théâtre sous toutes ses formes. Depuis son plus jeune âge, il a eu l'occasion de participer à de nombreuses représentations, tant sur du sketch que de l'improvisation. Son application préférée est sans nul doute Trello qui lui permet de planifier chaque petite minute de son temps et ainsi ne rien rater.

Pour recevoir la documentation HubOne adaptée à vos besoins

X

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez le dépôt de cookies tiers pour réaliser des statistiques de visites et améliorer l’interface du site internet. Pour vous opposer au dépôt de cookies ou pour d’avantage d’informations, veuillez vous référer à notre politique de confidentialité

Accepter
Refuser
X
Solution de télétravail