Kat Borlongan : nouvelle directrice pour la Mission French Tech. Quelle est sa stratégie ?
Créée en 2013, la Mission French Tech avait comme principal objectif de promouvoir les start-ups françaises dans le monde entier. La nomination de Kat Borlongan à sa tête est l’occasion de revoir ses priorités, 5 ans après sa création.
Originaire des Philippines, elle fait ses études au Japon avant de s’installer pour quelques années en France, le temps de sortir diplômée de Sciences Po Bordeaux. Sa licence en poche, elle file au Canada où elle travaillera pour Reporters Sans Frontières. Elle monte ensuite une agence de conseil Five by Five qui accompagne les entreprises dans leur transformation digitale.
Une French Tech saison 2
A 35 ans, elle vient de prendre la tête de la Mission French Tech et a du pain sur la planche. Le monde de la tech a bien changé en 5 ans. Et les start-ups se sont « banalisées », prenant une part toujours plus grande dans l’économie classique.
Ses missions seront multiples mais elle annonce vouloir s’engager dans 4 directions :
- La promotion des talents, avec un rayonnement international pour les ingénieurs français.
- La croissance, avec le renforcement de la dynamique d’internationalisation des entreprises.
- Le rapprochement gouvernemental, avec la nomination d’un représentant French Tech dans chaque ministère.
- Et le développement de la communauté, avec le traitement des sujets comme l’inclusion et l’intégration de la diversité.
Lorsque l’on lui pose la question de l’avenir de la French Tech, elle répond sans hésiter qu’elle sera l’écosystème européen référent en matière de technologie. Et ce d’ici 3 ans… A suivre !
Pour garder une longueur d'avance, abonnez-vous
Besoin de plus d'informations