1 Zettaoctet
28 avril 2016

Chiffre du mois

1 Zettaoctet

C’est le nombre d’octets estimés sur le trafic IP pour l’année 2016, soit mille milliards de milliards d’octets. Et il devrait atteindre 2 zettaoctets par an en 2019. C’est pourquoi des architectes proposent d’installer un parc gigantesque de centres de données en Islande.

 

Pourquoi cette île de l’Atlantique Nord ? Pour 3 raisons :

  • Sa position géographique. Située entre l’Europe et les Etats-Unis, l’île permet de gérer les données des 2 zones
  • Ses sources d’énergies renouvelables. L’Islande peut fournir des sources 100% renouvelables grâce à ses barrages et son énergie géothermique.
  • Son climat. Il fait froid en Islande. Ce qui permet de refroidir les datacenters sans investir dans des systèmes de refroidissement.

 

 


Kelly JAKUBOWSKI
Kelly JAKUBOWSKI

Kelly JAKUBOWSKI est Assistante Communication Externe. Elle aime être sur les réseaux sociaux pour satisfaire sa curiosité, connaitre les nouvelles tendances en termes de technologies et surtout, elle adore la photographie. Son gadget préféré : son smartphone : elle ne peut plus s’en séparer !

Pour être informé en temps réel

X

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez le dépôt de cookies tiers pour réaliser des statistiques de visites et améliorer l’interface du site internet. Pour vous opposer au dépôt de cookies ou pour d’avantage d’informations, veuillez vous référer à notre politique de confidentialité

Accepter
Refuser