Hub One est un opérateur de technologies digitales pour les entreprises
« La digitalisation des métiers, des lieux et des usages devient pour tous une priorité, une opportunité de faire la différence, un levier de croissance pour ouvrir l’entreprise vers de nouveaux développements.
Filiale du groupe ADP, Hub One s’appuie sur son expérience en milieu aéroportuaire pour apporter des réponses sur mesures aux besoins opérationnels critiques et temps réel, des grands comptes comme des PME.
Nos solutions et expertises agrègent les métiers d’opérateur télécom, d’intégrateur en mobilité et traçabilité avec l’ensemble des services associés.
Et parce qu’il vous en faut toujours plus, les collaborateurs Hub One assurent un service de bout en bout, anticipent vos besoins avec audace, engagement et proximité. Parce que nous déployons et exploitons les technologies, nous concrétisons les ambitions et les projets numériques de nos clients.
Alors que la digitalisation redéfinit notre quotidien, Hub One donne à votre entreprise une connexion d’avance.
Pour vous, avec vous. »
Guillaume de Lavallade, Directeur Général du groupe Hub One
Hub One est l’opérateur de technologies digitales pour les entreprises et organisations publiques. Acteur de référence de la transformation numérique en univers contraints, HUB ONE s’appuie sur ses trois expertises : TELECOMS, TRACABILITE et CYBERSECURITE. Les défis numériques des entreprises nourrissent au quotidien les innovations de Hub One. Hub One propose ainsi le meilleur des technologies au travers de réseaux digitaux fiables, sécurisés et adaptés aux besoins et usages des professionnels, de logiciels métiers et de services, et ce pour une meilleure efficacité opérationnelle.
Engagement, Proximité, Audace sont les valeurs communes qui reflètent la culture de Hub One.
Avec plus de 10 agences régionales et 640 collaborateurs au service quotidien de plus de 5 000 clients, Hub One a généré un chiffre d’affaires en croissance de 162 millions d’euros en 2022. Hub One est une société membre du GROUPE ADP, filiale à 100 % d’Aéroports de Paris SA.
Les besoins en matière de Mobilité professionnelle et de Traçabilité ne cessent de se développer : déplacements professionnels, flex-office, télétravail, implantations multi-sites… Une fois connectés, les collaborateurs peuvent être plus efficaces pour remplir leurs missions quotidiennes en accédant à distance au système d’information de leur entreprise.
Nous proposons des solutions logicielles adaptées aux métiers de nos clients grâce à notre compréhension des métiers du transport et de la supply chain.
Nous contribuons, avec nos solutions, à la fluidification de la circulation des données et maximisant la performance des réseaux et la fiabilité des accès.
Hub One s’appuie sur son expérience en milieu aéroportuaire pour apporter des réponses sur mesure aux besoins opérationnels critiques et en temps réel, des grands comptes comme des PME.
Nous opérons des solutions de communications au service de la productivité des entreprises, notamment dans des secteurs complexes. Acteur majeur des technologies de radio professionnelles, nous capitalisons sur des savoir-faire historiques et portons l’innovation au plus près des attentes de nos clients.
Failles de sécurité, ransomwares, virus, malveillances, les menaces informatiques qui planent sur les entreprises explosent littéralement. La multiplication des nouvelles technologies et des nouveaux usages (BYOD, Cloud, Mobilité, IoT, etc.), rend les systèmes d’informations plus vulnérables tant de l’extérieur que de l’intérieur… Les risques sont chaque jour plus importants !
Nous nous appuyons sur notre expérience notamment dans le domaine ultra sécurisé du secteur aéroportuaire et plus particulièrement de la connectivité, du LAN et de la mobilité professionnelle, pour vous accompagner dans toutes les étapes de votre projet d’optimisation de la cybersécurité : Audit, conseil, formation, intégration , infogérance, contrôle de conformité, SOC.
Nous agissons, au quotidien à vos côtés, pour limiter votre exposition aux menaces et les conséquences techniques et financières hautement préjudiciables pour votre entreprise et sa réputation.
Hub One est certifié ISO 9001 pour son système de management de la qualité et ISO/IEC 27001 pour le management de la sécurité des informations sur son activité télécom.
Le groupe Hub One se positionne comme un partenaire agréé et fiable auprès des organisations souhaitant réduire les risques liés à la gestion de la sécurité des informations et désireuses de s’appuyer sur des fournisseurs solides et reconnus. La société répond aux demandes de ses clients tout en respectant les exigences des différentes normes.
© photo YS Corporate
Le Conseil d’Administration détermine les orientations de l’activité de la société et veille à leur mise en œuvre.
Le Conseil d’Administration procède aux contrôles et vérifications qu’il juge opportuns.
En 2022, le Conseil d’Administration s’est réuni 11 fois avec un taux de participation moyen de ses membres de 82%.
Depuis 2001
Hub One s’est imposée comme un acteur majeur parmi les opérateurs et intégrateurs de solutions de télécommunications, de radio privées professionnelles, de mobilité, et de traçabilité.
Au quotidien les experts d’Hub One conseillent, déploient, et maintiennent en conditions opérationnelles des infrastructures et des solutions métiers de bout en bout.
L’Engagement : Dire ce que l’on fait et faire ce que l’on dit.
C’est l’engagement quotidien de nos collaborateurs, leur implication et leur professionnalisme pour répondre rapidement aux besoins de nos clients, leur apporter des solutions innovantes et adaptées et avoir le sens du service. L’engagement génère de la confiance et la construction d’une relation client durable.
La Proximité : Être sur le terrain et proche de nos collègues et des préoccupations de nos clients.
Grâce à nos sites situés au cœur des hub aéroportuaires et logistiques, à nos implantations régionales et à notre réseau de partenaires, Hub One facilite l’accès à plus de services et d’innovation. La proximité est aussi ancrée dans notre culture d’entreprise, une entreprise à taille humaine, où les échanges sont simples et possibles, avec une envie de partager et de vivre des choses ensemble.
L’Audace : Oser entreprendre et progresser.
Tout progrès naît d’une nouvelle audace. Hub One est jalonnée de challenges et de défis. Une dynamique portée par tous en interne, avec une volonté constante d’améliorer la qualité opérationnelle des prestations. Avec de l’audace, on peut tout entreprendre.
Depuis 2003, le Groupe ADP est signataire du Pacte Mondial des Nations Unies et a conclu en 2008 un partenariat avec Transparency International France pour affirmer son engagement en matière de lutte contre la corruption.
À l’instar de sa maison-mère, Hub One a souhaité faire sien cet engagement qui est en adéquation avec sa démarche de Responsabilité Sociale d’Entreprise et ses valeurs d’éthique et de déontologie.
Hub One a ainsi conclu un partenariat avec Transparency International qui a permis d’évaluer la faible exposition de l’entreprise aux risques de corruption, et notamment aux risques de corruption active.
Afin de prévenir tout risque éventuel et de mieux les détacher, Hub One a décidé de suivre les recommandations de Transparency International en lançant un programme anti-corruption.
Porté par la Direction Générale, il comprend 4 axes :
Le système d’alerte peut être utilisé pour signaler une inquiétude liée à un comportement non conforme à nos valeurs et à notre éthique et qui pourrait être préjudiciable à notre entreprise ou bien à la sécurité des personnes. Il est ouvert aux salariés de nos fournisseurs, même si ces derniers doivent en priorité utiliser les canaux d’alerte mis à leur disposition au sein de leurs entreprises.
Le système d’alerte est disponible en suivant ce lien : https://report.whistleb.com/fr/adp
7 mars 2023
10 décembre 2021
17 janvier 2018