Gérez la consigne et la traçabilité de votre vaisselle réemployable sans contrainte
Au 1er janvier 2023, la loi anti-gaspillage pour une économie circulaire (AGEC) prévoit le remplacement des emballages jetables à usage unique par de la vaisselle réemployable, pour les repas servis à table dans les restaurants de plus de 20 places assises.
Cette évolution réglementaire entraîne une transformation profonde du modèle économique de la restauration. Pour y répondre, les acteurs de la filière font face à des enjeux stratégiques, technologiques et opérationnels.
La vaisselle réemployable imposée par la loi AGEC occupe plus de place que la vaisselle jetable.
Elle ne se plie pas.
Son cycle de vie est aussi différent : les contenants alimentaires doivent être entre autres lavés et désinfectés avant d’être réutilisés en salle.
Afin de ne jamais être à court de vaisselle face aux clients, les restaurants doivent connaître en temps réel l’état et le niveau de leurs stocks.
La perte et le vol de vaisselle représentent 25% à 45% du stock des restaurants chaque mois. Un tiers des contenants concernés est mal trié et jeté dans les poubelles. Le reste est volé.
Mal géré, l’usage du réemploi imposé par la loi AGEC peut représenter des coûts de rachat de vaisselle pouvant aller jusqu’à 3000 €/mois*.
Les restaurants font aussi face à un risque réputationnel si leurs contenants se retrouvent dans la nature.
* Étude réalisée sur 7 restaurants de 2 enseignes (du 01/02/2022 au 30/06/2022)
Limiter les coûts de rachat liés au vol
Un système de consigne traçable responsabilise les consommateurs et préserve votre ROI
Simplifier les inventaires
Vous gagnez du temps à chaque mouvement de stock (réception, expédition, recyclage, rebut)
Réduire la perte de vaisselle
La géolocalisation de la vaisselle réemployable permet de la retrouver plus facilement
Solution globale clé en main de gestion des stocks de vaisselle réemployable
Solution globale clé en main de consigne et déconsigne
de la vaisselle réemployable
Accédez à un outil de pilotage intuitif et suivez en temps réel vos indicateurs de gestion personnalisés.
Gestion des stocks par RFID
sans ressource humaine supplémentaire
Système de consigne automatique au comptoir sans impact sur le geste métier
Déconsigne par le client (système anti-fraude) ou l’employé avec impact minimisé sur l’expérience client
Contrôle rapide des poubelles par RFID pour réduire les pertes de vaisselle
Intègre 28 scénarii de consigne / déconsigne
et d’exceptions métier (dont la fraude)
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