Hub One, société du Groupe ADP et opérateur de technologies digitales pour les entreprises, a été choisie par KIABI, pour prendre en charge la migration de sa téléphonie existante vers une nouvelle solution de téléphonie unifiée et déployée dans les 228 magasins succursales françaises du groupe de prêt-à-porter. Les équipes Hub One ont notamment travaillé à la modernisation d’une partie du parc de terminaux mobiles pour optimiser la joignabilité des responsables de magasins et ainsi mieux répondre aux exigences métiers des collaborateurs de l’enseigne.
La marque KIABI, appartenant à l’Association Familiale Mulliez, a souhaité faire évoluer sa solution de téléphonie afin notamment de réduire les coûts importants liées à la maintenance du système existant. Chaque magasin a ainsi été équipé de la solution Hub One Call & Collab : une solution de softphonie PC/mobile basée sur la technologie VoIP (Voix sur IP), qui permet d’émettre et de recevoir des appels depuis un ordinateur, un smartphone ou une tablette, en passant par l’internet haut débit, plutôt que par le biais d’une connexion analogique traditionnelle.
Ce déploiement permet de faciliter la mobilité et la joignabilité des équipes. Grâce à la mise en place d’un SVI (Serveur vocal interactif), les appels clients reçus sont redirigés vers les terminaux mobiles des collaborateurs qui peuvent dorénavant prendre les appels où qu’ils se trouvent dans le magasin.
KIABI bénéficie désormais d’un outil de supervision à distance qui permet de détecter rapidement les éventuels problèmes, d’anticiper leurs prises en charge et ainsi d’en minimiser les impacts opérationnels. Par ailleurs, Kiabi a pu bénéficier d’économies réelles selon les usages du service de téléphonie sur IP.
Hub One a équipé l’ensemble des 228 magasins KIABI en installant 2 500 lignes, dont 910 postes filaires et 1 600 softphones. Parmi ces softphones, 228 ont été installés sur de nouveaux terminaux mobiles fournis par Hub One.
« Nous sommes ravis de notre collaboration et de l’accompagnement des équipes de Hub One sur ce projet d’envergure. La solution proposée par Hub One nous a permis d’uniformiser les usages, de simplifier le RUN, tout en facilitant les échanges au sein des équipes en magasin. Ce projet s’inscrit dans nos enjeux afin de mettre le client au cœur et de lui apporter une expérience la plus fluide possible », explique Frédéric Delcourt, Architecte IT KIABI.
« Nous sommes particulièrement heureux de la confiance accordée par KIABI qui, avec ce projet, renforce encore davantage sa digitalisation. Cette collaboration atteste de l’expertise technologique éprouvée de Hub One en matière de téléphonie dans le secteur de la grande distribution », ajoute Farid Khanouch, Directeur commercial de Hub One.