Startup : quand voyager rime avec simplicité
23 juin 2017

Innovation

Startup : quand voyager rime avec simplicité

Lors du grand salon Viva Technology, marqué par la présence de centaines de startup, plusieurs d’entre elles se sont focalisées sur la façon de simplifier les voyages, notamment en réduisant les contraintes liées aux valises et bagages. Voici quelques exemples concrets.

La valise connectée :

Lug Loc a mis au point un capteur grand comme une carte de crédit à glisser dans ses bagages. Il comporte une balise GPS (autrement dit une carte SIM) qui permet de localiser en temps réel sa valise depuis son smartphone et l’application dédiée.

La réexpédition d’objets prohibés en cabine :

En temps normal, votre parfum préféré ou la bouteille de vin coûteuse dont vous aviez oublié la présence dans votre sac va être confisquée lors du contrôle des bagages à main à l’aéroport. Mais avec Tripperty, un service testé à l’aéroport de Marseille, vous pourrez les récupérer dans une consigne à votre retour ou les réexpédier chez vous. Comment ? Placez l’objet dans l’enveloppe dotée d’une étiquette détachable, déposez la dans la box Tripperty, et connectez-vous après coup sur box.tripperty.com pour vous enregistrez et donner vos coordonnées d’expédition.

La micro sieste dans une micro chambre :

Pourquoi ne pas dormir un peu lors d’une correspondance entre deux avions ? C’est le concept de SomBox, une micro chambre connectée à disposition des personnes en mobilité, qui peut être réservée de 30 minutes à plusieurs heures, depuis internet ou l’appli mobile. Chaque cabine de 3m² permet d’optimiser le repos (ambiance lumineuse, olfactive, ciel étoilé projeté au plafond) et de recharger ses batteries. Ce dispositif est amené à se développer dans les aéroports et les stations-services sur autoroute.

La conciergerie pour les bagages :

Les valises peuvent être véritablement encombrantes lors des départs et retour en vacances. Plusieurs applications (Eelway, Nannybag ou Holibag) permettent le stockage de bagages dans un réseau de consignes partenaires géolocalisées. Et certaines proposent un service de « concierge » qui prend les valises en charge à la sortie de l’avion ou du train et les dépose à votre hôtel ou AirBnB. Le service prend tout son sens lors du dernier jour des vacances, puisque vos bagages peuvent être déposés directement en gare ou à l’aéroport ce qui laisse profiter des visites et ballades jusqu’au bout.

 

Alors, prêt à partir en vacances ? 

Romain MESDON
Romain MESDON

Romain MESDON est Assistant Marketing Opérationnel chez Hub One. Il est d’un naturel curieux et toujours à l’affut des dernières nouveautés, que ce soit sur l’actualité ou dans le domaine des nouvelles technologies numériques. Il est passionné par la photographie et le design, qui pour lui, renvoient une certaine vision du monde que l’on ne peut retrouver dans aucuns autres domaines. Son gadget préféré : son iPhone, qui est le prolongement de sa main.

Pour être informé en temps réel

X

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez le dépôt de cookies tiers pour réaliser des statistiques de visites et améliorer l’interface du site internet. Pour vous opposer au dépôt de cookies ou pour d’avantage d’informations, veuillez vous référer à notre politique de confidentialité

Accepter
Refuser