Le Cloud hybride, qu’est-ce que c’est ?
6 octobre 2016

Analyse

Le Cloud hybride, qu’est-ce que c’est ?

Le Cloud computing hybride permet de combiner les avantages du Cloud public et privé pour stocker des données, héberger des services ou applications. Une option vers laquelle de plus en plus d’entreprises se tournent afin d’optimiser leur efficacité, leur flexibilité et leurs coûts. 

 

Selon une étude de PAC* (CXP Group), 25% des sociétés interrogées ont mis en place une informatique hybride étendue. Parmi elles, 38% y font tourner des services de communication et de collaboration. Les solutions hybrides semblent être de plus en plus convoitées. 

 

Mêlant agilité et sécurité, le Cloud hybride rempli plusieurs fonctions. C’est un bon compromis pour les entreprises qui se servent de la souplesse du Cloud public pour héberger les applications métiers et services de collaboration (messagerie instantanée, conférences audio et vidéo, partage de documents) permettant ainsi de bénéficier des avantages de prix et d’ajustement rapide de capacité. A cela y est ajouté un Cloud privé, qui permet de bénéficier des avantages de sécurité et de confidentialité, nécessaire pour les données plus sensibles, les éléments stratégiques ou hautement sécurisés du système d’information. 

 

Le Cloud hybride permet donc de profiter du meilleur des Cloud publics et privés pour gérer les données et les applications en fonction des besoins, offrant ainsi une plus grande flexibilité aux entreprises. 

 

*L’usage du Cloud Hybride en France – CXP Group, 2016

 


Pierre GIRBON
Pierre GIRBON

Chef de Produits Réseaux

Pierre GIRBON est Chef de Produits Réseaux chez Hub One. Depuis plus de 10 ans, il prend la voile pour naviguer sur les mers et océans. Il a déjà entrepris une traversée de la manche et fait régulièrement des croisières en Bretagne et sur la méditerranée. Une passion qui lui a permis au fil des années d’apprendre à collaborer avec des personnes très différentes, à être tolérant et à tempérer les ardeurs. Et dans le désir de vouloir aider son prochain, il œuvre également pour les restos du cœur où il distribue régulièrement des repas depuis 3 ans. Son gadget technologique préféré : c’est le digital. Il lit sur sa tablette, regarde des films sur netfilx, écoute sa musique sur deezer, s’informe sur le web…

Pour être informé en temps réel

X

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez le dépôt de cookies tiers pour réaliser des statistiques de visites et améliorer l’interface du site internet. Pour vous opposer au dépôt de cookies ou pour d’avantage d’informations, veuillez vous référer à notre politique de confidentialité

Accepter
Refuser