La transformation numérique, un axe stratégique pour 2 entreprises sur 3

7 avril 2015

Analyse


				<![CDATA[]]>

Il sera difficile en 2015 d’ignorer le mouvement digital dans le monde professionnel. Panorama des principaux bénéfices à en attendre.

Le numérique a aujourd’hui intégré pleinement notre mode de vie quotidien, qu’il soit professionnel ou personnel. Messagerie instantanée, vidéo conférence, partage de documents, réseaux sociaux, smartphone,  tablette, etc. Si la digitalisation des entreprises est un enjeu crucial, c’est parce que les outils de communication disponibles sur le marché, toujours plus performants, permettent d’être joignable à tout moment. La mobilité, le télétravail et la communication quotidienne avec des partenaires distants, sont donc facilités et permettent aux collaborateurs de gagner en efficacité et en productivité.

Selon une étude du cabinet Roland Berger*, 57% des entreprises interrogées déclarent que la transformation numérique fait partie de leurs axes stratégiques. Les bénéfices sont multiples, tant sur le plan économique que social. On constate ainsi pour les entreprises les plus matures dans leur transformation digitale une croissance 6 fois plus élevée et un niveau de satisfaction des salariés dans leur vie professionnelle 50% plus élevé que les entreprises les moins avancées.

Les réticences sont tout de même présentes, il est donc nécessaire d’établir un projet de transformation digitale et de le réaliser dans les meilleures conditions. Pour cela, les outils choisis doivent correspondre au profil de l’utilisateur selon la nature de son travail. Des prestations d’accompagnement existent également et permettent de favoriser la réussite du projet.

 

En raison de l’évolution des usages et des technologies, les entreprises ont donc besoin de s’équiper et d’être toujours plus connectées. Les outils mis à disposition peuvent devenir un vrai levier et participer pleinement à la réussite d’une transformation digitale qui ne peut être que bénéfique pour l’entreprise !

*Etude du cabinet Roland Berger, 505 entreprises de plus de 50 salariés

Besoin de plus d'informations

Johanna LIBERT
Johanna LIBERT

Johanna Libert est Assistante Chef de Produit Communications Unifiées. Ce qu’elle adore dans la vie : le piano. Une passion transmise par sa mère et qu’elle pratique depuis 12 ans maintenant. Elle joue surtout de la musique classique, et ce n’est pas faute d’avoir tenté, sans succès, de jouer du Beyoncé. Elle aime aussi la cuisine, mais semble plus douée pour manger que faire à manger ! Son gadget préféré : son smartphone car elle a tout dessus, y compris son application préférée « les minions, le jeu ».

Pour recevoir la documentation Hub One adaptée à vos besoins

Le présent site stocke des cookies et autres traceurs sur votre équipement (ci-après dénommés « cookies »). Ces cookies sont utilisés par Hub One pour collecter des informations sur la manière dont vous interagissez avec le site et établir des statistiques et des volumes de fréquentation et d’utilisation afin d’améliorer votre parcours en tant qu’utilisateur.

Vous pouvez choisir de ne pas autoriser certains types de cookies, à l’exception de ceux permettant la fourniture du présent site web et qui sont strictement nécessaires au fonctionnement de ce dernier. Pour accepter ou refuser l’utilisation des différentes catégories de cookies (à l’exception de la catégorie des cookies strictement nécessaires), rendez-vous dans les Préférences cookies.

Vous pouvez à tout moment revenir sur votre autorisation d’utilisation des cookies (Préférences cookies).

Le refus de l’utilisation de certains cookies peut avoir un impact sur votre utilisation du site.


En savoir plus : Politique cookies
Préférences cookies
Refuser tous les cookies
Accepter tous les cookies