Comment booster les ventes outdoor ?
1 décembre 2016

Analyse

Comment booster les ventes outdoor ?

Le personnel nomade de l’entreprise, au contact des clients, peut se retrouver devant des opportunités d’affaires supplémentaires, à condition de disposer de l’équipement nécessaire !

Petit cas d’école : en se faisant livrer du matériel sur un chantier, le conducteur des travaux s’aperçoit qu’il lui manque finalement une dizaine de tuyaux pour finir son travail… alors même que le matériel est disponible dans la camionnette. Que faire ? Remettre la fin du chantier à plus tard, ou compléter les achats immédiatement ? A l’aide d’un terminal permettant la monétique, le livreur/vendeur trouvera rapidement une solution à ce problème. Et autant dire que les travailleurs nomades se retrouvent facilement devant de telles demandes client.

Pour réaliser des ventes supplémentaires, les terminaux mobiles dont les personnels sont dotés apparaissent comme un outil de choix dans ces prestations de complément. Cela passe par un terminal BtoB capable d’accepter une application de monétique, ou même par une solution dématérialisée à 100% (adaptable sur un smartphone) qui accepte le paiement par carte bancaire. Elle pourra s’appuyer sur la technologie NFC (sans contact), ou sur une application qui va déchiffrer toute seule le numéro de la carte via la reconnaissance optique. Le client n’a plus qu’à taper le cryptogramme (les trois chiffres au dos de la carte) pour valider la transaction.

Et ce n’est pas tout ! En plus de faire de l’encaissement, ces terminaux de paiement mobiles permettent aussi de faire remonter de l’information de manière informatique, et évite les déperditions.

 

En proposant ainsi un paiement immédiat, le taux de transformation s’améliore. Et ce type de solution de paiement qui bénéficie d’un taux de commission intéressant ne nécessite pas de matériel particulier ou d’abonnement spécifique. La direction financière a même la possibilité d’accéder à un tableau de bord pour centraliser tous ces nouveaux flux de commandes.


Stanislas DE CORDOUE
Stanislas DE CORDOUE

Directeur Business Line Magasin Accueil du Public Frontdoor

Stanislas DE CORDOUE est Directeur Business Line Magasin Accueil du Public Frontdoor chez Hub One. C’est un « maker » doublé d’un fervent adepte du Do It Yourself avec à son actif, du gros œuvre, de la menuiserie, mais aussi de la domotique... C’est un autodidacte qui aime se lancer des défis pour continuellement progresser dans sa vie professionnelle et personnelle. Il a aussi une passion pour les échecs qui révèle une personnalité calme et réfléchie. Son gadget préféré, c’est son ordinateur portable. Il l’emmène partout et même en vacances !

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