Préparation de commandes

Optimiser vos process logistiques

Vous entreprise, optimisez vos processus de préparation des commandes

Vos enjeux : optimiser la préparation de commandes et augmenter votre productivité

Entre les premiers trimestres 2016 et 2017, le nombre de transactions en ligne a augmenté de 20,5%. Cela se traduit par une intensification des flux de marchandises et un nombre de commandes à préparer de plus en plus élevé.

 

L’informatisation des moyens de production et de la chaine logistique ont permis aux entrepôts de faire face à cette première montée en puissance du e-commerce. Mais la croissance actuelle des flux est telle qu’il faut trouver de nouveaux leviers d’optimisation

 

Votre enjeu est d’associer de manière innovante les nouvelles technologies du marché pour faciliter le dialogue entre les équipes terrain et votre système d’information, optimiser les manipulations de marchandises ou encore réduire drastiquement le taux d’erreurs.

 

Vos besoins : optimiser la communication entre vos préparateurs de commande et votre système d’information

Besoin d’optimiser la communication entre vos opérateurs et votre système d’information ?

 

Besoin d’améliorer la productivité et la réactivité de vos opérateurs pour rester compétitif ?

 

Besoin de réduire le taux d’erreur dans la préparation des commandes pour ne pas gaspiller votre temps ?

 

Besoin de garantir davantage d’ergonomie à vos opérateurs dans un contexte d’intensification de leur activité ?

 

 

Vous attendez :

  • Un gain de productivité de vos opérateurs
  • Une maîtrise de la qualité de vos process
  • Des technologies au service de votre performance
  • Une solution flexible et sur-mesure
  • Une solution sans intermédiaire et middleware
  • Une solution multimodale et multifonctionnelle

 

 

Les solutions de Hub One pour la préparation de vos commandes

Hub one voixtreme

Hub One VoiXtreme est une solution multimodale de reconnaissance et de synthèse vocales destinée aux préparateurs de commandes. Les préparateurs sont guidés par la voix et dialoguent directement avec le système d’information à l’aide d’un terminal sans fil, d’un casque et d’un microphone. Ils peuvent agir les mains libres et n’ont qu’à valider vocalement les indications reçues.

 

Hub One réalise chez vous un pilote d’une durée de 2 à 3 semaines afin de valider la solution avant de procéder à son déploiement. Il est aussi possible de réaliser un transfert de compétences pour que vous puissiez assurer en interne l’évolution de la solution vocale Hub One VoiXtreme.

 

Hub one pick-to-light et put-to-light

Hub One Pick-to-Light et Put-to-Light assistent l’opérateur dans l’entreposage ou la préparation multi-commandes. Ces solutions apportent notamment une réponse aux nombreuses commandes de petite taille et aux flux toujours plus importants.

 

L’affichage lumineux permet à l’opérateur d’identifier clairement et rapidement où il doit déposer ou retirer le produit.

 

Lorsque l’opérateur prépare une commande, après avoir scanné le produit, un signal lumineux lui indique dans quel emplacement du chariot ou du ruchier il doit le déposer. Un contrôle infrarouge valide ensuite la dépose. Une fois l’ensemble des produits scannés et déposés, un écran indique les manquants éventuels. En rationalisant et vérifiant le travail de l’opérateur, la solution garantit :

  • Un gain de productivité important
  • Une forte diminution du taux d’erreurs
  • L’optimisation du temps de tri

 

Que pouvons-nous faire pour vous ?

L’avis de nos experts sur la préparation de commandes

Nos experts travaillent pour vous, en décortiquant l’actualité du secteur IT. Nous mettons à votre disposition les articles et contenus les plus pertinents.

La logistique est-elle le talon d’Achille du e-commerce ? 2/2
Analyse

La logistique est-elle le talon d’Achille du e-commerce ? 2/2

28 juillet 2016

Click&collect, livraison en un jour ouvré, modification du point de livraison en cours de traitement des commandes, multiplication des points…>>>

SITL 2019 : tout ce qu’il ne faut pas manquer au salon du transport & logistique
Evénement

SITL 2019 : tout ce qu’il ne faut pas manquer au salon du transport & logistique

25 mars 2019

J-1 (25 mars 2019) : Tic-tac, tic-tac… Derniers ajustements, dernières finitions, les stands sont pratiquement prêts ! Depuis ce matin, le…>>>

Migration vers Android: Et si c'était le moment de repenser ses processus métier ?
Analyse

Migration vers Android: Et si c'était le moment de repenser ses processus métier ?

8 mars 2019

Microsoft a confirmé récemment l’arrêt de la maintenance des OS développés sur la base des noyaux Windows CE (Windows CE,…>>>

X

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez le dépôt de cookies tiers pour réaliser des statistiques de visites et améliorer l’interface du site internet. Pour vous opposer au dépôt de cookies ou pour d’avantage d’informations, veuillez vous référer à notre politique de confidentialité

Accepter
Refuser
X
Paris rental week