Au-delà de sa démarche RSE et signataire de la Charte des Achats Responsables en Février 2016, Hub One considère ses fournisseurs comme acteurs de sa performance et les positionne de fait dans un cadre de relations privilégiées
Acheter les produits et services les plus qualitatifs au meilleur prix et dans les meilleurs délais signifie contribuer à l’amélioration de la profitabilité, de la performance et de la satisfaction du groupe :
En conséquence, considérer nos fournisseurs comme des acteurs de notre performance les positionne de fait dans un cadre de relations privilégiées. L’attention portée à la relation fournisseurs se traduit à la fois par le choix réalisé au terme des consultations, mais également dans le suivi de leurs prestations à travers notamment l’évaluation de leur performance.
Hub One maintient ainsi un panel varié, mais judicieusement dimensionné, de fournisseurs partageant ses valeurs basées sur le respect des hommes, de la sécurité et de l’environnement, capables d’intervenir à tout moment en maîtrisant l’ensemble des contraintes tout en apportant innovation et partage de savoir-faire.
Enfin, le dialogue avec les fournisseurs à travers des rencontres régulières ou encore des acheteurs dédiés par segments d’achats ou entité contribue à maintenir et partager des exigences et des valeurs communes, mais aussi des relations de qualité équilibrées et pérennes.
Dans la continuité de la relation avec nos fournisseurs, parties prenantes directes de l’entreprise, les accompagner dans une dynamique de progrès et d’amélioration continue sur la RSE permet à Hub One de conforter son positionnement de donneur d’ordre responsable et de co-construire avec eux les produits et services adaptés à ses exigences qualité.
De même, la volonté d’atteindre le plus haut niveau de performance en termes de RSE se traduit à travers des actions concrètes. Parmi elles :
Hub One a déployé ce portail afin de faciliter ses échanges avec les interlocuteurs des entreprises impliquées, que vous soyez prospect, candidat ou un partenaire de longue date.
Ce portail vous permet de :
Vous trouverez plus d’information sur la politique d’achat d’Hub One dans la rubrique dédiée.
Pour répondre à vos questions sur l’utilisation du portail, le support utilisateur est joignable au 08 11 90 64 38
Vous pouvez également contacter vos interlocuteurs habituels au sein de la direction des achats.
Intuiz est un point d’entrée unique pour obtenir toutes les informations nécessaires à la vision globale sur une entité française.
Hub One utilise cet outils afin d’évaluer et de collecter de l’information sur ces partenaires futurs ou actuels.
En tant que Direction Achat, la plateforme Provigis nous permet en toute sécurité de :
En tant que fournisseur la plateforme vous permet de mettre en ligne gratuitement vos documents obligatoires réglementaires et légaux à l’attention de vos donneurs d’ordres et de vos co-contractants.
Lien Provigis : https://www.provigis.com/
Warhol est notre ERP, Hub One l’utilise pour :
Une des missions de la Comptabilité fournisseurs est d’assurer la gestion des opérations financières et comptables en lien avec les fournisseurs.
À ce titre elle est en charge pour l’ensemble des activités d’Hub One :
Les factures doivent être impérativement adressées à la Comptabilité Fournisseurs à l’adresse suivante :
Hub One
Continental Square 1
Bâtiment Mercure
2 place de Londres
CS 11665 Tremblay-en-France
95725 Roissy Charles de Gaulle Cedex
Afin de permettre le traitement comptable et optimiser le délai de paiement de vos factures, celles-ci doivent faire mention des informations suivantes :
Dans le cadre de sa démarche RSE et en tant que signataire de la Charte des Achats Responsables en Février 2016, Hub One a nommé un médiateur interne indépendant de la Direction des Achats afin de garantir le respect des principes fondamentaux de la Chartre et l’équité de traitement.
Avec la mise en place du médiateur, Hub One souhaite privilégier la médiation avec ses fournisseurs en cas non-respect des principes de la Chartre.
Le médiateur interne a un rôle central dans la médiation entre l’entreprise Hub One et ses fournisseurs pour traiter les éventuelles difficultés dans le déroulement d’un contrat.
Pour cela, le fournisseur peut directement s’adresser et saisir le médiateur Hub One en remplissant le formulaire disponible sur le lien suivant
La procédure sera ainsi automatiquement enclenchée et transmise au médiateur interne Hub One et les parties prenantes seront concertées pour résoudre les difficultés rencontrées.
10 décembre 2021
28 janvier 2020
13 avril 2018