Fournisseurs

Au-delà de sa démarche RSE et signataire de la Charte des Achats Responsables en Février 2016, Hub One considère ses fournisseurs comme acteurs de sa performance et les positionne de fait dans un cadre de relations privilégiées

Les trois orientations de notre politique achats

Orientation n°1 : la qualité au meilleur prix et dans les meilleurs délais

Acheter les produits et services les plus qualitatifs au meilleur prix et dans les meilleurs délais signifie contribuer à l’amélioration de la profitabilité, de la performance et de la satisfaction du groupe :

  • Le travail fin de recueil des besoins permet de mieux anticiper, globaliser, standardiser pour définir au plus près les produits et services attendus.
  • Ensuite, la connaissance du marché et de ses acteurs, ainsi que les différentes formes de contrats proposés permettent d’optimiser les coûts, la qualité et les délais (de contractualisation et de livraison) pour répondre au mieux aux exigences de nos clients dans les meilleures conditions.
  • Pour finir, les négociations menées sur l’ensemble des consultations permettent l’achat au juste prix et au juste besoins dans les délais conformes aux attentes des prescripteurs.

ORIENTATION N°2 : LA RELATION FOURNISSEURS

En conséquence, considérer nos fournisseurs comme des acteurs de notre performance les positionne de fait dans un cadre de relations privilégiées. L’attention portée à la relation fournisseurs se traduit à la fois par le choix réalisé au terme des consultations, mais également dans le suivi de leurs prestations à travers notamment l’évaluation de leur performance.

Hub One maintient ainsi un panel varié, mais judicieusement dimensionné, de fournisseurs partageant ses valeurs basées sur le respect des hommes, de la sécurité et de l’environnement, capables d’intervenir à tout moment en maîtrisant l’ensemble des contraintes tout en apportant innovation et partage de savoir-faire.

Enfin, le dialogue avec les fournisseurs à travers des rencontres régulières ou encore des acheteurs dédiés par segments d’achats ou entité contribue à maintenir et partager des exigences et des valeurs communes, mais aussi des relations de qualité équilibrées et pérennes.

ORIENTATION N°3 : LES ACHATS RESPONSABLES

Dans la continuité de la relation avec nos fournisseurs, parties prenantes directes de l’entreprise, les accompagner dans une dynamique de progrès et d’amélioration continue sur la RSE permet à Hub One de conforter son positionnement de donneur d’ordre responsable et de co-construire avec eux les produits et services adaptés à ses exigences qualité.

De même, la volonté d’atteindre le plus haut niveau de performance en termes de RSE se traduit à travers des actions concrètes. Parmi elles :

  • Promouvoir l’éthique dans les pratiques et sécuriser les processus achats et approvisionnements,
  • Limiter l’impact environnemental des produits et services tout au long de leur cycle vie,
  • Réduire les risques sanitaires et sociaux,
  • Stimuler davantage le tissu économique et l’innovation par une collaboration encore plus forte avec les PME du territoire,Favoriser les achats solidaires

Les Outils

GOIA

Hub One a déployé ce portail afin de faciliter ses échanges avec les interlocuteurs des entreprises impliquées, que vous soyez prospect, candidat ou un partenaire de longue date.

Ce portail vous permet de :

  • Visualiser l’ensemble des consultations sur lesquelles vous avez été consulté
  • Vous référencer pour être éventuellement invité aux appels d’offres
  • Mettre à jour vos données fournisseurs

Vous trouverez plus d’information sur la politique d’achat d’Hub One dans la rubrique dédiée.

Pour répondre à vos questions sur l’utilisation du portail, le support utilisateur est joignable au 08 11 90 64 38

Vous pouvez également contacter vos interlocuteurs habituels au sein de la direction des achats.

INTUIZ

Intuiz est un point d’entrée unique pour obtenir toutes les informations nécessaires à la vision globale sur une entité française.

Hub One utilise cet outils afin d’évaluer et de collecter de l’information sur ces partenaires futurs ou actuels.

PROVIGIS

En tant que Direction Achat, la plateforme Provigis nous permet en toute sécurité de :

  • Disposer à tout instant de dossiers fournisseurs complets concernant les pièces réglementaires obligatoires qui sont vérifiées et mises à jour en continu.
  • Suivre l’état des dossiers de nos fournisseurs (pièces manquantes ou périmées, statut du dossier…) à travers un tableau de bord unique.
  • Être notifié par mail dès qu’un dossier fournisseur n’est plus à jour.
  • Effectuer des recherches de fournisseurs par cœur de métier et sélectionner de nouveaux fournisseurs, leur demander de renseigner un formulaire d’informations spécifiques, et visualiser leurs réponses.

En tant que fournisseur la plateforme vous permet de mettre en ligne gratuitement vos documents obligatoires réglementaires et légaux à l’attention de vos donneurs d’ordres et de vos co-contractants.

Lien Provigis : https://www.provigis.com/

WARHOL

Warhol est notre ERP, Hub One l’utilise pour :

  • Émettre, suivre et gérer les commandes fournisseurs.
  • Gérer les stocks et les flux logistiques.
  • Suivre la comptabilité fournisseur.

Informations comptables

Une des missions de la Comptabilité fournisseurs est d’assurer la gestion des opérations financières et comptables en lien avec les fournisseurs.

À ce titre elle est en charge pour l’ensemble des activités d’Hub One :

  • de la gestion du ficher tiers fournisseurs
  • de la réception et de l’enregistrement des factures fournisseurs
  • de la mise en paiement des factures.

Les factures doivent être impérativement adressées à la Comptabilité Fournisseurs à l’adresse suivante :

Hub One
Continental Square 1
Bâtiment Mercure
2 place de Londres
CS 11665 Tremblay-en-France
95725 Roissy Charles de Gaulle Cedex

Afin de permettre le traitement comptable et optimiser le délai de paiement de vos factures, celles-ci doivent faire mention des informations suivantes :

  • le numéro de commande
  • les coordonnées de votre interlocuteur Hub One

Médiation fournisseurs

Dans le cadre de sa démarche RSE et en tant que signataire de la Charte des Achats Responsables en Février 2016, Hub One a nommé un médiateur interne indépendant de la Direction des Achats afin de garantir le respect des principes fondamentaux de la Chartre et l’équité de traitement.

Avec la mise en place du médiateur, Hub One souhaite privilégier la médiation avec ses fournisseurs en cas non-respect des principes de la Chartre.

Le médiateur interne a un rôle central dans la médiation entre l’entreprise Hub One et ses fournisseurs pour traiter les éventuelles difficultés dans le déroulement d’un contrat.

Pour cela, le fournisseur peut directement s’adresser et saisir le médiateur Hub One en remplissant le formulaire disponible sur le lien suivant

La procédure sera ainsi automatiquement enclenchée et transmise au médiateur interne Hub One et les parties prenantes seront concertées pour résoudre les difficultés rencontrées.

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