80%
12 septembre 2017

Chiffre du mois

80%

Il s’agit de la proportion d’applications IoT et mobiles qui n’ont pas été soumises à un test de vulnérabilité avant leur mise sur le marché, selon une enquête réalisée auprès de 16450 entreprises par le Ponemon Institute.

Face au danger sans cesse plus menaçant des cyberattaques, ce chiffre devrait alarmer tous les éditeurs et développeurs de ces applications. Les raisons de ce constat pour le moins inquiétant seraient le manque de méthodes pour tester ces applications (55% des interrogés) et la difficulté à sécuriser ce genre d’applications (84% des interrogés).

Autre information inquiétante contenue dans ce rapport : 44% des interrogés admettent ne prendre aucune mesure pour faire face aux attaques ! Nul doute qu’à très courte échéance, ces données devraient radicalement changer.

La prise de conscience ne devrait pas se faire attendre !

Daphnis DE SA
Daphnis DE SA

Responsable Communication Corporate et Relations Médias

Daphnis De Sa est Responsable Communication Corporate et Relations Médias chez Hub One. Elle s’intéresse aux nouvelles technologies et tout ce qui est high tech et aime être au courant des dernières nouveautés ! C’est également une fan des jeux vidéo et notamment de Zelda et Mario. Quand elle commence à jouer, difficile de l’arrêter ! Elle fait aussi de la photographie pour montrer aux autres, notre monde sous un autre regard. Son gadget préféré : pas un, ni deux, mais trois iPods pour écouter de la musique dès que possible !

Pour être informé en temps réel

X

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez le dépôt de cookies tiers pour réaliser des statistiques de visites et améliorer l’interface du site internet. Pour vous opposer au dépôt de cookies ou pour d’avantage d’informations, veuillez vous référer à notre politique de confidentialité

Accepter
Refuser