Hub One Lab identifie, conçoit et concrétise les innovations au service de la croissance et de la productivité des entreprises
CAS D’USAGE
Connaitre la typologie de la clientèle (âge, genre, humeur)
Comprendre son parcours et ses besoins d’assistance sur une zone, un site ou un magasin.
BÉNÉFICE CLIENT
Alerte et approche proactive
Analyse de la clientèle a posteriori
Détection de zone d’intérêt
TECHNOLOGIE
Analyse vidéo et Intelligence artificielle sur base de deep learning
MODE DE FONCTIONNEMENT
L’analyse est réalisée grâce à un logiciel exploitant les flux des caméras vidéo. La solution peut être adaptée sur un parc de caméras existantes ou non.
La partie logicielle se trouve dans le cloud
» Une solution facile à déployer et donnant une représentation fidèle de votre clientèle. «
CAS D’USAGE
Suivre les outils utilisés sur un chantier.
Suivre et retracer l’activité d’un équipement pour apporter des garanties et/ou SLA au service fourni.
BÉNÉFICE CLIENT
Identifier les équipements perdus
Connaitre le taux d’utilisation du parc par équipement
Possibilité de suivi en continu
TECHNOLOGIE
UWB, Beacon, ultrason, Wi-Fi, Li-Fi
MODE DE FONCTIONNEMENT
L’équipement est en interaction avec un infrastructure.
Le choix de la technologie dépend de trois critères principaux: précision, fréquence de rafraichissement, autonomie et coût.
Il existe forcément une solution adaptée à votre cas d’usage.
CAS D’USAGE
Dans un établissement recevant du public, limiter la diffusion d’un message sonore à une zone précise
Augmenter le niveau sonore d’une annonce sans gêne pour les personnes alentours, à qui le message n’est pas destiné
Cibler en temps réel le destinataire d’un message et le suivre dans ses déplacements
BÉNÉFICE CLIENT
Nouveau mode d’interaction avec les clients
Simplicité de mise en œuvre
TECHNOLOGIE
Faisceaux directifs d’ultrasons se recombinant
MODE DE FONCTIONNEMENT
Sélection du message sonore à diffuser
Réglage de la direction et de la largeur du rayon sonore émis par l’enceinte directive
Diffusion du message
L’enceinte directive ouvre un champ des possibles assez incroyable.
CAS D’USAGE
Interagir avec vos clients via une interface accessible en 24/7
Fournir à vos utilisateurs internes un outil performant de recherche d’information
BÉNÉFICE CLIENT
Amélioration de la relation avec les clients internes comme externes
TECHNOLOGIE
Technologie 4G / LTE adaptée pour fonctionner sur des bandes de fréquences non-licenciées
MODE DE FONCTIONNEMENT
Dialogue en ligne entre un utilisateur et le robot conversationnel
Mesure de la satisfaction à l’égard du service
Accessible depuis un ordinateur, un smartphone ou une tablette
CAS D’USAGE
S’assurer de la bonne destruction de documents importants
Vérifier que la version utilisée d’un document est bien la dernière
BÉNÉFICE CLIENT
Gestion de la preuve simplifiée
Certification non-opposable
TECHNOLOGIE
Blockchain
MODE DE FONCTIONNEMENT
Chaque évolution dans la vie d’un document est tracée (date, contenu, auteur) dans un registre infalsifiable
Le registre est géré de façon totalement autonome grâce à une technologie de blockchain
La blockchain est particulièrement adaptée pour toutes les problématiques nécessitant un suivi des évolutions et du contenu non-opposable.
CAS D’USAGE
Fournir la capacité de contrôler à distance un équipement.
S’affranchir des claviers, souris habituellement nécessaires en utilisant du contrôle gestuel
BÉNÉFICE CLIENT
Libère les mains de ses opérateurs
Flexibilité dans l’interaction avec des équipements externes
Augmentation de la productivité
TECHNOLOGIE
Un équipement permettant de faire de la capture gestuelle
MODE DE FONCTIONNEMENT
Utilisation d’un équipement soit se portant au niveau de l’avant bras ou positionné sur une surface
Connexion de type Bluetooth avec l’équipement final à contrôler.
C’est une nouvelle façon d’interagir avec un le monde digital qui permet encore de gagner en efficacité.
CAS D’USAGE
Fournir un moyen d’authentification discret, léger et fiable et sécurisé à vos collaborateur.
Moyen de paiement ou « badge » de contrôle d’accès.
BÉNÉFICE CLIENT
S’affranchir de devoir sortir un badge ou un terminal pour s’authentifier de façon sécurisée.
Etendre l’authentification et traçabilité facilement.
TECHNOLOGIE
Utilisation d’une bague intelligente et connectée utilisant les technologie NFC/RFID+ pour s’authentifier
MODE DE FONCTIONNEMENT
La bague reconnaît son porteur et s’active uniquement lorsqu’il est au doigt de son propriétaire.
La bague respecte le protocole AES 256 pour le cryptage des données stockées.
Nouvel objet d’authentification révolutionnaire car discret et sécurisé ouvrant beaucoup de perspective pour l’authentification.
CAS D’USAGE
Dans les usines ou les entrepôts, le ou les gants sont déjà utilisés. Ils permettent de facilement scanner les produits sans devoir sortir un équipement supplémentaire.
Aider les opérateurs à identifier les bons outils en fonction des opérations à réaliser.
BÉNÉFICE CLIENT
Augmenter la vitesse des scans en libérant l’opérateur d’un outil dédié et en apportant une confirmation explicite de la lecture.
Apporter un outil de control au opérateurs pour un gain de temps et plus d’efficacité.
TECHNOLOGIE
Gant industriel connecté intégrant un lecteur de QRCode/RFID avec retour visuel et haptique
MODE DE FONCTIONNEMENT
Mise à disposition d’un logiciel pour configurer le gant.
Ce lecteur RFID et QR code s’adapte particulièrement bien aux usines et entrepôts, où les gants industriels sont obligatoires.
CAS D’USAGE
Prévoir l’infrastructure DAS nécessaire en prévision d’une construction en hauteur.
Vérifier la couverture LTE u Wi-Fi sur une zone étendue sans avoir à se déplacer.
BÉNÉFICE CLIENT
Prévoir et évaluer une infrastructure radio pour compléter un service existant.
Avoir une visibilité claire d’une couverture radio pour évaluer l’efficacité du service.
TECHNOLOGIE
Jumeler la maniabilité d’un drone professionnel avec des outils de mesures de puissance de signal.
MODE DE FONCTIONNEMENT
Utiliser un drone pour faire une étude de radio sur une zone (prise d’un certain nombre de mesures) et restitution d’un document de préconisation.