5 visions sur la transformation numérique

5 visions sur la transformation numérique
5 visions sur la transformation numérique

La transformation numérique s’invite partout : dans les magasins, dans les entreprises, dans les villes… Elle est nécessaire pour s’adapter aux exigences des consommateurs, des fournisseurs ou des collaborateurs, et pour appréhender le monde de demain. Un monde ou tout sera plus simple, où le client sera mieux compris et où les démarches administratives ne seront plus un casse-tête. Mais cette transformation est en cours : il faut s’adapter et l’améliorer pour la rendre plus performante. Découvrons différents points de vue sur la transformation numérique !

L’ALLIANCE AVEC UNE START-UP FACILITE LA TRANSFORMATION NUMÉRIQUE DES ENTREPRISES

A l’heure où la digitalisation des organisations progresse dans tous les secteurs d’activité, certaines sociétés se retrouvent face à des choix stratégiques décisifs pour leur développement. Nous avons eu la chance de rencontrer M. Francis Lorentz, Associé-Fondateur du cabinet de conseil LD&A Jupiter.

TRANSFORMATION DIGITALE DES ENTREPRISES : LE FACTEUR HUMAIN EST ESSENTIEL
L’ère digitale voit l’apparition de nouveaux paradigmes dans l’organisation et la gestion des sociétés. Avant de rompre avec le fonctionnement historique de son entreprise, quelles sont les bonnes pratiques à mettre en place ? Rencontre avec M. Hassan, Partner « Technologie & Transformation Digitale » au sein du cabinet de conseil HEIDRICK & STRUGGLES.

TRANSFORMATION NUMÉRIQUE : QUEL EST L’IMPACT AU SEIN DES CONSEILS D’ADMINISTRATION ?
La transformation digitale est un enjeu stratégique qui touche tous les domaines de l’entreprise, y compris sa gouvernance. Rencontre avec M. Martel, Président de l’Institut Français des Administrateurs, qui nous a éclairé sur la position des conseils d’administration face à la révolution numérique de l’entreprise.

 

INTERVIEW CHRISTIAN CARLE : GÉOLOCALISATION INDOOR : DIS-MOIS QUI TU ES, JE TE DIRAI CE QUE J’AI POUR TOI
Les attentes des consommateurs en matière de personnalisation des offres et des services impliquent de tout savoir sur leur profil, leurs usages et leur comportement d’achats. Les dernières avancées dans le domaine de la géolocalisation indoor permettent aux gestionnaires d’espaces commerciaux de collecter des données de plus en plus fines sur leurs visiteurs et d’interagir avec eux en leur donnant la bonne information, au bon moment et au bon endroit. Rencontre avec Christian Carle, co-fondateur de la société Pole Star, leader et pionnier de la géolocalisation indoor.

 

EN 2025, L’INTELLIGENCE ARTIFICIELLE SERA BIEN PLUS QU’UN JOUEUR DE GO !
Quelle sera notre vie dans dix ans ? Quelles seront demain les perspectives économiques et sociétales des pays européens ? Dans quels domaines des nouvelles technologies verrons-nous les plus grands changements ? Rencontre avec Jean-Dominique SEVAL, Directeur général Adjoint de IDATE Digiworld, et auteur du livre Vous êtes déjà en 2025, paru en 2016 aux Editions Multimédi@.

Martial Delpuech
Martial Delpuech

Directeur Communication Externe et Marketing Opérationnel

Martial DELPUECH est Directeur Communication Externe chez Hub One. Dans la vie, il est passionné par les arts vivants comme le théâtre, l’opéra et la danse contemporaine. Il est fan de Sidi Larbi Cherkaoui qui représente à lui seul, un symbole de tolérance par le mélange des cultures, et Benjamin Millepied, qui symbolise la rigueur nécessaire pour pouvoir exprimer pleinement son talent. Son gadget technologique préféré : le web. C’est un vrai « internet addict » qui se connecte sur l’un de ses 3 ordinateurs, 2 tablettes ou son smartphone. Et pourtant ce n’est pas un tech !
Pour garder une longueur d'avance, abonnez-vous

Besoin de plus d'informations