Innovation : vers une société “ultra connectée” ?

21 avril 2017

Dossier

				<![CDATA[]]>

Les films de sciences fictions des années 90 imaginaient déjà notre société actuelle : les voitures sans chauffeur de Total Recall, les Ipad de Star Trek, ou encore les Google Glass de Retour vers le futur… Et certaines innovations ont même été au-delà de ce qu’avaient imaginé les réalisateurs. Point sur les dernières tendances qui peuvent révolutionner nos industries et notre société.

 

DES MAGASINS OUVERTS 24H/24 GRÂCE AU SMARTPHONE

En Suède et aux États-Unis, des magasins ouverts non-stop et sans personnel sont apparus. Tout repose sur le smartphone, qui permet d’y accéder, de scanner ses articles, et sert de moyen de paiement à toute heure du jour ou de la nuit.

 

ENTRE TRADITION ET HYPER INNOVATION, L’AGRICULTURE 2.0 EST EN MARCHE !

Avec l’arrivée des drones, des capteurs et de l’Internet des objets, l’agriculture et de plus en plus connectée. L’apport de tous ces dispositifs est multiple : elles sont de plus en plus précises et efficaces pour produire plus, et mieux. Et ces évolutions ne font que commencer ! D’après les estimations de BI Intelligence, le nombre d’objets connectés utilisés dans le monde agricole devrait plus que doubler entre 2016 et 2020, passant de 36 à 75 millions.

 

IBM WATSON : UNE INNOVATION RÉVOLUTIONNAIRE

Watson que le nom est bien choisi ! C’est le fidèle compagnon de Sherlock Holmes, détective brillant avec une capacité de déduction hors du commun. C’est un docteur travailleur qui se base sur des faits, des savoirs… et bien maintenant Watson est un ordinateur qui nous fait rentrer de plain-pied dans l’informatique cognitive (issue de l’intelligence artificielle).

 

MOT DU MOIS : SEDRIC

Zoé, Mégane, Giulietta ou encore Mercedes, les prénoms féminins ne manquaient pas dans le domaine de l’automobile.

 

QU’EST-CE QU’UNE INNOVATION DISRUPTIVE ?

Etes-vous disruptif ? Avec tous les changements technologiques à l’œuvre, le terme de disruption n’a jamais été autant utilisé.

 

Besoin de plus d'informations

Martial Delpuech
Martial Delpuech

Directeur Communication Externe et Marketing Opérationnel

Martial DELPUECH est Directeur Communication Externe chez Hub One. Dans la vie, il est passionné par les arts vivants comme le théâtre, l’opéra et la danse contemporaine. Il est fan de Sidi Larbi Cherkaoui qui représente à lui seul, un symbole de tolérance par le mélange des cultures, et Benjamin Millepied, qui symbolise la rigueur nécessaire pour pouvoir exprimer pleinement son talent. Son gadget technologique préféré : le web. C’est un vrai « internet addict » qui se connecte sur l’un de ses 3 ordinateurs, 2 tablettes ou son smartphone. Et pourtant ce n’est pas un tech !

Pour recevoir la documentation Hub One adaptée à vos besoins

Le présent site stocke des cookies et autres traceurs sur votre équipement (ci-après dénommés « cookies »). Ces cookies sont utilisés par Hub One pour collecter des informations sur la manière dont vous interagissez avec le site et établir des statistiques et des volumes de fréquentation et d’utilisation afin d’améliorer votre parcours en tant qu’utilisateur.

Vous pouvez choisir de ne pas autoriser certains types de cookies, à l’exception de ceux permettant la fourniture du présent site web et qui sont strictement nécessaires au fonctionnement de ce dernier. Pour accepter ou refuser l’utilisation des différentes catégories de cookies (à l’exception de la catégorie des cookies strictement nécessaires), rendez-vous dans les Préférences cookies.

Vous pouvez à tout moment revenir sur votre autorisation d’utilisation des cookies (Préférences cookies).

Le refus de l’utilisation de certains cookies peut avoir un impact sur votre utilisation du site.


En savoir plus : Politique cookies
Préférences cookies
Refuser tous les cookies
Accepter tous les cookies