Publish: 19 juillet 2016

Hub One et Nedap vous donnent rendez-vous au salon Equipmag 2016

Du 12 au 14 septembre à Paris Expo Porte de Versailles, Pavillon 3, stands 3C 098 et 3C 094
Partenaires à l’occasion de la 30ème édition d’Equipmag, Nedap et Hub One ont pris le parti de reconstituer, sur un stand commun, un magasin pour présenter aux visiteurs du salon leurs expertises mises à disposition pour la gestion d’une enseigne. Démonstrations de gestion du stock produits de l’entrepôt à la boutique, d’encodage, d’affichage digital pour la promotion, et même un tube pneumatique pour transmettre les produits depuis la réserve et ainsi étonner les visiteurs : pas de doute, une visite sur le stand s’impose pour une expérience shopping connectée !

La rencontre des expertises au service du consommateur
La satisfaction client est au coeur du métier des enseignes. Pour y parvenir, elles doivent aujourd’hui lui garantir une expérience shopping optimale, avec des produits toujours disponibles n’importe où et n’importe quand. Nedap et Hub One ont bien compris cet enjeu et c’est pourquoi les deux entités ont décidé d’exposer leur solutions ensemble, pour les imbriquer et ainsi créer une réponse complète aux besoins des enseignes et donc, du consommateur.

Nedap, expert de la gestion des stocks et de la prévention des pertes
Avec plus de 30 ans d’expérience RF et RFID en magasin, Nedap, leader européen des solutions antivol, propose des systèmes connectés et intelligents, destinés à prévenir les pertes, améliorer la gestion de l’inventaire, faciliter le traitement et les processus en magasin, avec des interfaces logicielles standard. Pour répondre à l’enjeu majeur que constituent la satisfaction et la fidélisation de la clientèle, Nedap propose !D Cloud, une solution de gestion des stocks basée sur le Cloud, pour que le client trouve enfin à tous les coups ce qu’il vient chercher en magasin ou sur l’e-shop.
– Solution complète sans infrastructure supplémentaire ni investissement majeur, !D Cloud fiabilise la gestion des stocks avec une précision de plus de 98 %. Grâce à cette connaissance précise du niveau de stock, il est facile d’ajuster le réapprovisionnement selon la demande. Avec la technologie RFID, les erreurs d’expédition et/ou administratives ainsi que les écarts dans les données ERP font désormais partie du passé. !D Cloud et ses dispositifs connectés telles que les antennes FL45 à poser au sol et !D Top à monter au plafond, permettent aux distributeurs de déployer immédiatement leur solution RFID à faible coût d’intégration.

– !Sense, connecté au réseau de l’enseigne,transforme la surveillance électronique des articles (EAS) en surveillante intelligente des articles (IAS). Systèmes communicants, données accessibles dans le monde entier 24h/24 et 7j/7, mise à jour et maintenance à distance, surveillance permanente… l’IAS est une nouvelle approche de la prévention des pertes, pour encore plus d’efficacité dans la sécurité. Le système !Sense de Nedap communique avec tous les autres équipements de sécurité mis en place dans les points de vente tels que les antennes, les pagers à émission/réception, les caméras, les boutons d’alerte anti agression, les systèmes de détection de métal. Cette connectivité permet à l’enseigne d’avoir un aperçu des risques potentiels de sécurité en temps réel. De plus, les données fournies par les tableaux de bord intégrés du système !Sense permettent au personnel d’agir rapidement et efficacement pour prévenir les pertes et augmenter la rentabilité des magasins.

Hub One concrètise le magasin connecté
Hub One met à disposition des commerçants différentes solutions materielles et logicielles permettant de créer le magasin connecté et une expérience shopping nouvelle.
Lors de ce salon, Hub One propose aux professionnels de découvrir ses solutions :
–       de gestion des articles : grâce à l’intégration de la technologie RFID dans les produits, la mise en place d’un réseau Wi-Fi professionnel et l’équipement des vendeurs de terminaux de communication (PDA, smartphones, tablettes, etc), les commerçants peuvent réaliser en toute simplicité un inventaire, vérifier le stock et de garantir instantanément la disponibilité du produit dans le magasin ou l’entrepôt, localiser un produit… ;
–       d’encaissement et paiement mobile : via une application disponible sur le terminal professionnel, les vendeurs peuvent encaisser les clients directement dans les rayons par exemple… ;
–       de connexion internet grand public : avec le déploiement d’un réseau Wi-Fi grand public et l’accès à Internet, les enseignes véhiculent une image moderne ;
–       d’actions marketing : à travers une plateforme logicielle, les enseignes et responsables de boutiques peuvent mener des actions de marketing (coupons promotionnels, jeux concours, enquêtes de satisfaction, mise en avant d’un produit, etc) via le portail de connexion Wi-Fi grand public ;
–       d’affichage dynamique : composée de matériel (écrans, players, totems…) et logiciel Saas etservices à valeur ajoutée, elle permet de gérer par exemple les spots publicitaires, pousser des messages promotionnels sur les différents écrans ou bornes tactiles…

Aujourd’hui les enseignes doivent relever de nouveaux défis autour de l’omnicanal, de l’open omnicanal et du digital, Hub One fournit les briques technologiques pour faire du magasin connecté une réalité.

Communiqué de presse en format PDF : Hub One et Nedap vous donnent rendez-vous au salon Equipmag 2016