Wi-Fi, l’argument de vente des centres commerciaux

28 janvier 2015

Tendance

Aucune ouverture de centre commercial ne s’est faite sans un réseau Wi-Fi cette année. Véritable accélérateur de business, il répond aussi bien aux attentes des clients que des commerçants. Pourquoi ?

Orientés massivement vers la digitalisation de leurs espaces, la priorité des centres est aujourd’hui la mise en place d’un cœur de réseau en fibres optiques associé à un réseau Wi-Fi efficace.
Ce cœur de réseau permet de connecter d’autres réseaux déployés sur le site (accès internet, Wi-Fi, équipements digitaux, sonorisation, éclairages, escalators, compteur de visiteurs…) facilitant ainsi l’exploitation et la supervision de tous ces équipements.

Le Wi-Fi gratuit est un standard dans les centres commerciaux depuis quelques temps mais il est désormais devenu un enjeu d’image très fort.
La grande majorité des études de consommateurs soulignent que les visiteurs classent le Wi-Fi de qualité comme une de leurs attentes les plus fortes. Les enseignes souhaitent des espaces favorisant leur business. Les exploitants eux peuvent se servir du réseau Wi-Fi pour géolocaliser les visiteurs, connaître leurs parcours, les boutiques visitées, le temps passé dans certaines zones… et tirer parti de ces informations pour optimiser leurs espaces.

 

Les constructeurs de réseaux et éditeurs de solutions améliorent constamment leurs offres de valeur.
Ils contribuent à renforcer le rôle prépondérant des réseaux et du Wi-Fipour accompagner les innovations proposées par les centres commerciaux.

 

Besoin de plus d'informations

Martial Delpuech
Martial Delpuech

Directeur Communication Externe et Marketing Opérationnel

Martial DELPUECH est Directeur Communication Externe chez Hub One. Dans la vie, il est passionné par les arts vivants comme le théâtre, l’opéra et la danse contemporaine. Il est fan de Sidi Larbi Cherkaoui qui représente à lui seul, un symbole de tolérance par le mélange des cultures, et Benjamin Millepied, qui symbolise la rigueur nécessaire pour pouvoir exprimer pleinement son talent. Son gadget technologique préféré : le web. C’est un vrai « internet addict » qui se connecte sur l’un de ses 3 ordinateurs, 2 tablettes ou son smartphone. Et pourtant ce n’est pas un tech !


Pour aller plus loin

Pour recevoir la documentation Hub One adaptée à vos besoins

Le présent site stocke des cookies et autres traceurs sur votre équipement (ci-après dénommés « cookies »). Ces cookies sont utilisés par Hub One pour collecter des informations sur la manière dont vous interagissez avec le site et établir des statistiques et des volumes de fréquentation et d’utilisation afin d’améliorer votre parcours en tant qu’utilisateur.

Vous pouvez choisir de ne pas autoriser certains types de cookies, à l’exception de ceux permettant la fourniture du présent site web et qui sont strictement nécessaires au fonctionnement de ce dernier. Pour accepter ou refuser l’utilisation des différentes catégories de cookies (à l’exception de la catégorie des cookies strictement nécessaires), rendez-vous dans les Préférences cookies.

Vous pouvez à tout moment revenir sur votre autorisation d’utilisation des cookies (Préférences cookies).

Le refus de l’utilisation de certains cookies peut avoir un impact sur votre utilisation du site.


En savoir plus : Politique cookies
Préférences cookies
Refuser tous les cookies
Accepter tous les cookies