La génération Y en entreprise : ultra connectée et ultra exigeante !

19 juin 2015

Tendance

Connectivité et rapidité sont les caractéristiques principales de la génération Y (les 15-30 ans), qui arrive progressivement sur le marché du travail. Avec quels outils et services les entreprises peuvent-elles séduire ces fameux millenials, en interaction permanente avec le monde ?

 

Les jeunes actifs de la génération Y (ou Millenials) s’installent progressivement dans le monde du travail. Aujourd’hui âgés de 15 à 30 ans, ils représenteront quasiment la moitié de la population active d’ici 5 ans. Mais qui sont-ils ? Et de quoi ont-ils besoin ?

Née et élevée dans un environnement numérique et digital, cette génération très connectée sait manier les nouvelles technologies avec une aisance quasi intuitive. Dans un univers fait d’échanges, avec un accès permanent et instantané à l’information, les millenials s’attendent à disposer d’outils  « ultra » performants sur leur lieu de travail. L’innovation est d’ailleurs un critère important pour 78% d’entre eux lors du choix de l’entreprise*.

 

Des attentes qui deviendront la norme

La culture de l’instantanéité est commune à cette génération, qui appréciera voire exigera des outils tels que la messagerie instantanée, la visioconférence, le partage de documents ou encore le numéro unique. Ils pourront ainsi  communiquer et collaborer à tout moment. Ce qui signifie ne manquer aucun appel ou pouvoir transformer un appel téléphonique audio ou vidéo en une conférence à plusieurs participants. La messagerie instantanée, avec indicateur de présence, leur permettra d’obtenir des réponses qu’ils veulent très souvent immédiates pour gagner en efficacité. Et rejaillir sur la performance de l’entreprise…

 

Les applications de communications unifiées plaisent tout particulièrement aux jeunes actifs pour une raison simple : elles répondent à leurs besoins. Accessibles depuis n’importe quel terminal, elles unifient les outils de communication et conviennent à tous les employés, qu’ils soient sédentaires ou mobiles !

*Source : PwC

Besoin de plus d'informations

Johanna LIBERT
Johanna LIBERT

Johanna Libert est Assistante Chef de Produit Communications Unifiées. Ce qu’elle adore dans la vie : le piano. Une passion transmise par sa mère et qu’elle pratique depuis 12 ans maintenant. Elle joue surtout de la musique classique, et ce n’est pas faute d’avoir tenté, sans succès, de jouer du Beyoncé. Elle aime aussi la cuisine, mais semble plus douée pour manger que faire à manger ! Son gadget préféré : son smartphone car elle a tout dessus, y compris son application préférée « les minions, le jeu ».


Pour aller plus loin

Pour recevoir la documentation Hub One adaptée à vos besoins

Le présent site stocke des cookies et autres traceurs sur votre équipement (ci-après dénommés « cookies »). Ces cookies sont utilisés par Hub One pour collecter des informations sur la manière dont vous interagissez avec le site et établir des statistiques et des volumes de fréquentation et d’utilisation afin d’améliorer votre parcours en tant qu’utilisateur.
Vous pouvez choisir de ne pas autoriser certains types de cookies, à l’exception de ceux permettant la fourniture du présent site web et qui sont strictement nécessaires au fonctionnement de ce dernier. Pour accepter ou refuser l’utilisation des différentes catégories de cookies (à l’exception de la catégorie des cookies strictement nécessaires), rendez-vous dans les Préférences cookies.
Vous pouvez à tout moment revenir sur votre autorisation d’utilisation des cookies (Préférences cookies).
Le refus de l’utilisation de certains cookies peut avoir un impact sur votre utilisation du site.
En savoir plus : Politique cookies
Préférences cookies
Refuser tous les cookies
Accepter tous les cookies