Publish: 15 janvier 2015

<![CDATA[Rossignol, marque leader sur le marché du ski mondial, a fait appel à Hub One, groupe de services en technologies de l’information et de communication en environnements professionnels, pour mettre en place une solution de traçabilité de ses cages et racks nécessaires au transport des skis. Son objectif : réduire significativement la perte et améliorer le suivi de ces matériels réutilisables.

Depuis 1907, Rossignol, entreprise française de renom, conçoit et réalise différents produits pour la pratique de la montagne en hiver tout comme en été : skis, chaussures, casques, fixations, surfs, textile… Fabriqués dans les 4 usines situées en France, Espagne et Italie, les produits sont regroupés sur la plate-forme logistique du Groupe et ensuite acheminés par différents moyens de transports auprès des clients de la marque.

« Au niveau de la direction des opérations logistiques sur le site de Saint-Etienne de Saint Geoirs, nous avons été confrontés à la disparition régulière des cages et racks métalliques nécessaires à l’expédition de nos skis chez nos grands clients et certains de nos transporteurs. Ces matériels conçus spécifiquement pour les besoins de l’entreprise, sont devenus une source d’investissement non négligeable au fil des années », explique Christian Fiquet, Directeur des Opérations Logistique chez Rossignol.

Dans un souci économique et environnemental, Rossignol a donc souhaité mettre en place un système de traçabilité simple des cages et racks en partenariat avec Hub One.
Hub One a ainsi déployé, courant de l’été 2015, sa solution logicielle Hub One Track sur le site de Rossignol.
Cette solution de suivi des contenants qui répond aux exigences de Rossignol lui permet de :

• avoir une visibilité sur l’état du stock de ces matériels,
  • localiser et tracer le flux de ces matériels,
  • récupérer efficacement ces matériels après la livraison des skis.

Rossignol bénéficie ainsi d’une meilleure visibilité en temps réel de la localisation de ces matériels d’une part et d’autre part de ses stocks.

« Nous avons particulièrement apprécié la réactivité et le professionnalisme de l’équipe Hub One et avons également été séduits par la rapidité d’implémentation de la solution proposée » souligne Christian Fiquet, Directeur des Opérations Logistique chez Skis Rossignol.« Fonctionnelle, fiable et simple d’utilisation, Hub One Track répond parfaitement à notre problématique initiale », conclut-il.

En résumé

La solution mise en place par Hub One intègre :

• le logiciel Hub One Track,
  • une solution CAB sur chaque contenant (étiquettes codes-barres),
  • des PDA pour effectuer le suivi des opérations : expéditions, entrées, sorties et inventaires.

Communiqué de presse en format PDF Rossignol optimise la gestion et le suivi de ses contenants réutilisables avec Hub One]]>