Publish: 19 septembre 2018

Hub One lance « Hub One Smart Call »

<![CDATA[- une nouvelle offre nationale de téléphonie Centrex IP pour répondre aux besoins de communication des entreprises –
Hub One, groupe de services en technologies de l’information et de communication en environnements professionnels, dévoile Hub One Smart Call, une nouvelle offre de téléphonie Centrex IP à destination des entreprises de l’hexagone. Cette solution vise à optimiser l’infrastructure téléphonique et proposer des services avancés et évolutifs favorisant le travail collaboratif tels que le chat, l’accès à des conférences ou encore à l’agenda des collaborateurs.

A l’heure où la fin du RTC[1] approche pour les entreprises, elles doivent être en mesure de continuer à communiquer rapidement et facilement tout en pensant à restructurer leur système de téléphonie. Il est essentiel pour leurs collaborateurs de recevoir et de transmettre des informations de manière optimale afin de travailler efficacement et gagner en productivité. Dans ce contexte, Hub One a conçu une offre de téléphonie répondant aux enjeux des organisations.
Fort de son expertise en télécommunications, Hub One lance « Hub One Smart Call », une solution de téléphonie professionnelle s’appuyant sur le savoir-faire de Centile Telecom Applications, un des leaders européens de solutions de Cloud PBX, de communications unifiées et de convergence fixe-mobile pour les fournisseurs de services et les intégrateurs.
Avec cette nouvelle solution, Hub One réaffirme son positionnement sur le marché de la téléphonie et propose une offre intégrant :

• la ligne téléphonique,
  • les communications fixes et mobiles (à la carte ou illimitées),
  • un standard téléphonique évolutif,
  • des postes téléphoniques IP,
  • un service de fax-to-mail,
  • un ensemble d’options (numéros d’accueil, SVI*, ACD**, conférence…),
  • un espace entreprise web dédié,
  • l’installation, la maintenance et la mise à jour.

L’offre du groupe repose sur une infrastructure Centrex IP permettant d’accéder à l’ensemble des fonctionnalités téléphoniques d’un PABX*** traditionnel ainsi qu’à d’autres services à forte valeur ajoutée tels que le softphone****, la messagerie unifiée, le Click to Call*****… Son équipement téléphonique est entièrement hébergé par Hub One, supprimant ainsi les coûts de maintenance et les frais de communication pour les entreprises.
En plus de ces fonctionnalités professionnelles et des postes téléphoniques proposés, Hub One met également à disposition des entreprises une suite d’outils logiciels à destination des utilisateurs, administrateurs et standardistes.
Ainsi, grâce à « Hub One Smart Call », les collaborateurs disposent de nombreux avantages favorisant le travail collaboratif et peuvent ainsi maîtriser intégralement leurs opérations téléphoniques : rejoindre des conférences, ouvrir des chats, modifier leurs états de présence…
De leur côté, les administrateurs gèrent plus facilement leurs services téléphoniques (gestion simplifiée des utilisateurs, supervision des terminaux, accès en temps réel du détail des appels…)  et les réceptionnistes peuvent accéder simplement au répertoire des entreprises, à l’agenda des collaborateurs ou encore gérer les appels de façon optimale.
Destinée aux entreprises multi-sites, « Hub One Smart Call » est une solution clé en main simple à déployer, flexible et évolutive, permettant de modifier le parc téléphonique des organisations en fonction de leurs besoins.
« Avec « Hub One Smart Call », Hub One complète son catalogue d’offres de téléphonie. Aujourd’hui, elle propose aux clients une simplicité de déploiement et une richesse fonctionnelle tout en leurs laissant une autonomie via un portail d’administration », déclare Arnaud Clément, Directeur Business Line Voix chez Hub One.

Offre Hub One
Tarif mensuel HT
Hub One Smart Call
(sous réserve des conditions générales de vente)
Entre 7,90€ et 14,90 € HT la ligne en fonction du nombre
total du parc  téléphonique de l’entreprise
En option
Entre 2,50€ et 15,50€ HT le terminal en fonction du modèle

Liste des téléphones proposés pour l‘offre « Hub One Smart Call » en annexe.

* SVI : Serveur Vocal Intéractif
** ACD : « Automatic Call Distribution » soit Distributeur Automatique d’Appels
*** PABX : Private Automatic Branch eXchange : autocommutateur téléphonique privé
**** Softphone : Programme logiciel permettant de passer des appels téléphoniques par Internet à partir de son ordinateur et d’un casque micro