Viparis choisit Hub One pour son réseau et sa plateforme d’objets connectés
8 Novembre 2018
Hub One obtient le label WiredScore AP et réaffirme son positionnement d’expert en connectivité des bâtiments
10 Décembre 2018

Hub One déploie une solution IoT* de suivi de température sur l’aéroport Paris-Charles de Gaulle

 

Hub One, filiale du Groupe ADP spécialisée dans les services en technologies de l’information et de communication en environnements professionnels, a déployé sa solution IoT* de surveillance de température sur l’aéroport Paris-Charles de Gaulle. Destinée aux espaces accueillants du public, aux secteurs du transport, de la logistique et de l’industrie, la solution a pour objectif de faciliter le suivi et l’évolution des températures pour améliorer le confort des collaborateurs, des clients et des visiteurs.

 

La gestion de la température est critique dans de nombreux secteurs (transport et chaîne du froid, espaces destinés à accueillir du public, industrie, entrepôts, hangars, salles informatique…) et les entreprises doivent être en mesure de réagir efficacement en fonction des situations auxquelles elles sont confrontées, comme par exemple une variation subite de la température ou une surconsommation énergétique.

Sur l’aéroport Paris-Charles de Gaulle, Hub One a déployé pour Air France plus de 200 capteurs IoT* en s’appuyant sur le réseau LoRa et mis à disposition une interface de visualisation des données. Simple à mettre en œuvre et ne nécessitant aucun câblage, la solution de Hub One permet une remontée fluide et rapide des informations. Air France dispose d‘informations sur l’état des capteurs et des statistiques sur l’évolution et le suivi des températures notamment dans les trieurs bagages. Air France peut ainsi maitriser la température et améliorer le confort de ses collaborateurs.

 « Nous souhaitons accompagner nos clients et les entreprises de tous secteurs dans l’optimisation de leurs impacts énergétique et développement durable. Notre solution s’adapte en fonction des besoins de chaque entreprise et permet un suivi précis en temps réel de la température afin de réagir rapidement et efficacement en fonction des situations qui se présentent et de les accompagner dans leur transformation numérique », déclare Fabien Viagas, Directeur de compte chez Hub One.

Fort de son expertise technologique en environnements complexes et membre de la LoRa Alliance depuis 2015, Hub One accompagne de bout en bout les entreprises dans la mise en œuvre de solution de communication  notamment IoT* depuis l’audit des sites en passant par l’implémentation du dispositif jusqu’à son maintien en condition opérationnelle.

Internet of things : internet des objets

 

Recrutement