La France, premier pays au monde équipé en Wi-Fi Hotspot
9 janvier 2015

Actualité

La France, premier pays au monde équipé en Wi-Fi Hotspot

13 millions de points d’accès au Wi-Fi public en France, ce record mondial permet aux français de rester connectés en tous lieux.

Que l’on soit dans un aéroport  dans l’attente d’un avion, ou dans un centre commercial à la quête d’une information sur un produit repéré auparavant sur un site web, en France, on surfe sur Internet « comme à la maison ». Il suffit simplement de se connecter à un Hotspot Wi-Fi public sur son PC, sa tablette ou encore son smartphone.Même perdu dans un quartier résidentiel, il est possible de rester connecté au Wi-Fi grâce à la proximité d’une des 25 millions de box déployées par les opérateurs grand public qui partagent les connexions entre leurs clients.

 

L’hexagone est en effet le pays du Wi-Fi. En 2014, on y comptait plus de 13 millions de hotspots au total. Suivi de près par les Etats-Unis qui devront attendre 2018 pour passer devant la France.

La présence importante de ces Hotspots est telle qu’elle permet aux appareils pourtant équipés de 4G de faire transiter 78% de leurs données par Wi-Fi. Une bonne façon de diminuer la consommation de données sur mobile !

 


Yoann KOLNIK
Yoann KOLNIK

Yoann KOLNIK est Responsable Marketing. Ses grandes passions dans la vie : le running et les voyages. Il s’est lancé le défis de faire les 20 kilomètres de Marseille Cassis et adore voyager dans les pays d’Afrique noire comme le Gabon, le Kenya, la Tanzanie… C’est aussi un homme qui aime beaucoup la littérature de science-fiction, fantastique, et particulièrement les œuvres de David Gemmell. Son gadget préféré ? Son smartphone, son fidèle compagnon au quotidien.

Pour être informé en temps réel

X

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez le dépôt de cookies tiers pour réaliser des statistiques de visites et améliorer l’interface du site internet. Pour vous opposer au dépôt de cookies ou pour d’avantage d’informations, veuillez vous référer à notre politique de confidentialité

Accepter
Refuser