<![CDATA[
17 collaborateurs Hub One, accompagnés d’un enfant en situation de handicap, parcourront les 177 km du raid Ultra Marin
Dans le cadre de son programme de motivation interne, Hub One, groupe de services en technologies de l’information et de communication en environnements professionnels, a organisé la 12ème édition du « Hub Challenge » dont le projet retenu est le « Hub Breizh ». Cette année, les collaborateurs du groupe se lancent un nouveau défi sportif et solidaire visant à favoriser la cohésion d’équipe et qui leur permettra de porter haut et fort les valeurs de l’entreprise : l’engagement, la proximité et l’audace.
Pour la 12ème édition du Hub Challenge, baptisée « Hub Breizh », 17 collaborateurs permettront à un enfant atteint de la myopathie de Duchenne de vivre une expérience humaine et sportive incroyable dans l’un des plus beaux paysages de Bretagne. En effet, les participants l’accompagneront en joëlette®, un fauteuil tout terrain monoroue conçu pour la course et la randonnée, tout au long des 177 km de l’Ultra Marin Raid Golfe du Morbihan, célèbre course trail qui se tient au même moment.
Du 25 juin au 2 juillet prochain, les volontaires se lanceront dans cette course longue distance en milieu naturel et parcourront les sentiers balisés du GR34. L’équipe du challenge Hub Breizh prendra le départ de Vannes et effectuera en 7 étapes le tour du Golfe du Morbihan pour ainsi réaliser ce parcours sportif. La distance et la difficulté des étapes ont été ajustées pour habituer progressivement les participants à une épreuve longue distance réalisée en étapes. Le Hub Breizh capitalisera à la fois sur la structure existante de l’Ultra Marin, qui se déroulera du 30 juin au 2 juillet, ainsi que sur la logistique et l’équipement mis en place par Hub One afin de garantir une sécurité totale de l’ensemble des participants.
Réaliser une telle course nécessite une très bonne préparation physique et mentale. Les collaborateurs ont bénéficié en amont, d’un programme d’entrainement avec l’aide d’un coach sportif. De plus, tout au long de la course, ils seront encadrés par des professionnels afin que toutes les étapes se déroulent dans les meilleures conditions. Un podologue et un ostéopathe seront également présents à chaque fin d’étape pour permettre une meilleure récupération.
Un dispositif sera également mis en place pour suivre en temps réel les coureurs sur Facebook. La progression des participants sera donc reportée quotidiennement afin de visualiser le trajet de l’équipe sur une carte ainsi que le nombre de kilomètres et les dénivelés effectués chaque jour.
« Cette année, outre le défi sportif, c’est l’aventure humaine qui a séduit les collaborateurs du groupe. Le projet Hub Breizh nous tient particulièrement à cœur, notre objectif étant de partager avec un enfant en situation de handicap sept jours d’efforts, de dépassement de soi mais aussi des moments forts de cohésion et d’entraide », déclare Jean-Félix Chevassu, l’un des porteurs du projet et directeur des projets chez Hub One.
]]>