Publish: 6 décembre 2023

SysDream obtient le renouvellement de la qualification PASSI

Obtenue en 2017, Sysdream a passé avec succès les tests pour renouveler sa qualification Prestataire d’Audit de la Sécurité des Systèmes d’Information (PASSI), et fait partie des 50 entreprises autorisées par l’ANSSI à effectuer des audits cyber pour les entreprises.

SysDream, la filiale cybersécurité du Groupe Hub One, vient d’obtenir le renouvellement de la qualification PASSI attribuée par l’Agence nationale de la sécurité des systèmes d’information (ANSSI). Grâce à cette qualification obtenue en 2017, SysDream figure parmi les 50 entreprises autorisées à effectuer des audits de sécurité selon le référentiel édité par l’ANSSI et comprenant : la méthodologie d’audit et la qualité des livrables, les mesures de protection des informations du client, les compétences et qualifications des auditeurs.

Cette qualification est un gage d’expertise pour toutes les entreprises qui souhaitent être accompagnées dans leurs démarches de sécurisation de leur SI. A titre d’exemple, depuis le 1er octobre 2023, toute plateforme en ligne, avec plus de 15 millions de visiteurs uniques par mois, doit se doter d’un cyberscore évaluant les mesures de sécurité mises en place pour protéger les utilisateurs et leurs données personnelles. Cette note est attribuée à la suite d’un audit réalisé uniquement par un prestataire qualifié PASSI par l’ANSSI.

« Nous sommes extrêmement fiers d’avoir réussi à renouveler cette qualification PASSI, véritable gage d’excellence et de savoir-faire pour notre entreprise. Aujourd’hui, la plupart de nos clients réclament un audit réalisé par un prestataire qualifié PASSI même s’ils n’en ont pas règlementairement besoin. Il s’agit pour nous d’un véritable levier de différenciation face à la concurrence qui reflète notre exigence et notre expertise en matière de cybersécurité, » détaille Serge Carpentier, Directeur de la Business Line Audit, Conseil et Réponse à incidents au sein de SysDream.

Le renouvellement de la qualification PASSI a été obtenu peu de temps après l’obtention de la qualification PDIS par Hub One en avril 2023. Cette qualification, très exigeante, permet ainsi au groupe d’accompagner les OIV (Opérateurs d’Importance Vitale tels que certains hôpitaux, des infrastructures militaires ou dans le domaine de l’énergie et des transports…) dans la détection de leurs incidents de cybersécurité.

« Nous disposons de deux qualifications particulièrement stratégiques attribuées par l’ANSSI, ce qui place notre groupe parmi les meilleurs fournisseurs de services de cybersécurité. Moins de 10 entreprises en France sont détentrices de ces qualifications et nous sommes très fiers de nos équipes et du travail accompli ! Nos clients nous font confiance au quotidien pour les aider à optimiser leur stratégie cyber et lutter contre les menaces toujours plus sophistiquées, » déclare Benoit Grangé, Directeur de la division de cybersécurité- SysDream et RSSI de Hub One