Publish: 7 décembre 2021

Samada, filiale de Monoprix, choisit Hub One pour optimiser ses opérations en entrepôt

Samada, filiale à 100 % de Monoprix et prestataire logistique des enseignes Monoprix et Naturalia, fait appel à Hub One, opérateur de technologies digitales pour les entreprises, afin de moderniser les activités logistiques relatives aux produits alimentaires frais et secs de Monoprix.

Avec plus de 1 200 collaborateurs en France et 250 000 m² d’entrepôts répartis à travers 9 sites, Samada réceptionne, stocke, prépare et réexpédie l’ensemble des produits alimentaires et non-alimentaires pour les enseignes Monoprix et Naturalia. L’entreprise souhaitait offrir des outils ergonomiques à ses collaborateurs évoluant en entrepôt pour leur permettre de gagner en confort et en rapidité dans la réalisation de leurs missions.

Pour répondre au besoin en modernisation du WMS (“Warehouse Management System” ou système de gestion d’entrepôt) de Samada, Hub One a équipé plusieurs centaines de postes avec sa solution vocale Hub One VoiXnext / CONNECT’IN (casques inclus), notamment sur les sites Samada de Clesud (13), Wissous (91) et Garonor (93).

Particulièrement simple d’implémentation comme de prise en main, la solution Hub One VoiXnext CONNECT’IN a séduit les opérateurs qui profitent désormais de postes de travail multimodaux (utilisation de l’ensemble des médias – écran, clavier, voix, lecteur laser – d’un même terminal radio fréquence). L’ergonomie a été optimisée en s’appuyant sur des terminaux, accessoires et OS de dernière génération. Les opérateurs de Samada disposent à chaque étape du process, du média le plus adapté à leur tâche (écran, clavier, lecture code à barre, voix, …). La qualité des préparations est renforcée, le temps de préparation optimisé et le confort d’un travail exigeant est optimal.

En outre, Samada va prochainement déployer, grâce à la suite Hub One CONNECT’IN, le pilotage d’un système tiers d’aide à la préparation de commandes via des indications lumineuses (Put to Light) installées sur les autoportés longue fourche, afin de faciliter ses opérations multi-commandes / multi supports.

Pour Catherine Mestre, Directrice Organisation SAMADA – Groupe Monoprix : « Nous recherchons continuellement des moyens et solutions pour faciliter nos opérations logistiques et Hub One nous a accompagnés dans le déploiement d’une solution vocale optimale permettant à nos opérateurs de gagner encore en efficacité. Par ailleurs, nous étudions toutes sortes de solutions pour renforcer l’efficience de nos opérations et la robotique fait partie des technologies que nous regardons de près ».

Benoit Duchene, Directeur de la division Mobility de Hub One, explique : « Nous sommes ravis d’accompagner Samada dans son développement et de mettre notre expertise technologique à leur service. La suite Hub One CONNECT’IN apporte une solution vocale robuste et très simple d’utilisation. Hub One VoiXnext répond aux besoins exigeants des logisticiens, industriels et retailers. Hub One CONNECT’IN pilote également la structure Put-to-Light tiers de Samada, qui peut intégrer d’autres solutions comme la pesée dynamique, la gestion de dévoyés venant optimiser les opérations des collaborateurs ou encore les préparations de commande du groupe ».

À propos de Samada
Filiale à 100% de Monoprix, SAMADA (Société Auxiliaire de Manutention Accélérée de Denrées Alimentaires) est le prestataire logistique de l’enseigne depuis 1955. Faisant de la recherche de l’excellence son mot d’ordre, SAMADA porte une attention particulière à l’optimisation et au développement de sa chaîne logistique au plus près des ambitions commerciales et des engagements de ses clients urbains.

À propos de Hub One
Hub One est l’opérateur de technologies digitales pour les entreprises et organisations publiques. Acteur de référence de la transformation numérique en univers contraints, HUB ONE s’appuie sur ses trois expertises : connectivité haut-débit, logiciels métiers et cybersécurité. Hub One propose le meilleur des technologies au travers de solutions éprouvées et adaptées aux besoins et usages des professionnels.
Avec plus de 10 agences régionales et 570 collaborateurs au service quotidien de plus de 5 000 clients, HUB ONE a généré un chiffre d’affaires de 136 millions d’euros en 2020. HUB ONE est une société membre du GROUPE ADP, filiale à 100 % d’Aéroports de Paris SA.
Contacts presse :
Agence Grayling : Manuel Chaplet / Nathan Leroux / Sonia Bonvalet – tel : 07 62 77 69 57 / 06 68 00 44 99 – hubone@grayling.com
HUB ONE : Séverine Vilbert – severine.vilbert@hubone.fr / Bérengère d’Heucqueville – b.dheucqueville@hubone.fr

Pour recevoir la documentation Hub One adaptée à vos besoins

Le présent site stocke des cookies et autres traceurs sur votre équipement (ci-après dénommés « cookies »). Ces cookies sont utilisés par Hub One pour collecter des informations sur la manière dont vous interagissez avec le site et établir des statistiques et des volumes de fréquentation et d’utilisation afin d’améliorer votre parcours en tant qu’utilisateur.
Vous pouvez choisir de ne pas autoriser certains types de cookies, à l’exception de ceux permettant la fourniture du présent site web et qui sont strictement nécessaires au fonctionnement de ce dernier. Pour accepter ou refuser l’utilisation des différentes catégories de cookies (à l’exception de la catégorie des cookies strictement nécessaires), rendez-vous dans les Préférences cookies.
Vous pouvez à tout moment revenir sur votre autorisation d’utilisation des cookies (Préférences cookies).
Le refus de l’utilisation de certains cookies peut avoir un impact sur votre utilisation du site.
En savoir plus : Politique cookies
Préférences cookies
Refuser tous les cookies
Accepter tous les cookies