<![CDATA[

Hub One lance une solution de LAN* Managé

Hub One, groupe de services en technologies de l’information et de communication en environnements professionnels, enrichit son offre de LAN Consulting d’une nouvelle solution d’administration complète du réseau informatique local : Hub One LAN Managé[1]. Destinée à toutes tailles d’entreprises, l’offre couvre de bout en bout : le déploiement d’un réseau informatique local externalisé, la gestion de l’infrastructure ainsi que l’accompagnement. Les entreprises disposent ainsi d’une solution technologique évolutive et économique pour gagner en souplesse et modularité.
 
Dans sa volonté de concrétiser la digitalisation des services des entreprises, Hub One a conçu une offre de réseau informatique local en abonnement. En déléguant la gestion de leur réseau à Hub One, les entreprises peuvent se concentrer sur leur cœur de métier, en bénéficiant :

  • d’une solution clé en main,  adaptée, modulable et évolutive. Elle répond aux besoins de chaque type d’entreprise.
  • d’un accompagnement et d’un service de bout en bout. Les équipes Hub One conseillent en amont du déploiement et assurent la gestion opérationnelle.
  • d’un allégement des contraintes opérationnelles et de la rationalisation des investissements. Les entreprises n’ont pas besoin d’investir et de gérer un parc informatique, ils passent en mode opex.

« Internaliser ou externaliser ses services IT est une question que se posent de plus en plus souvent les entreprises, et plus particulièrement pour les services réseaux. Cette nouvelle offre qui intègre à la fois le matériel et le service, leur permet d’externaliser et de confier la gestion du réseau informatique à un opérateur national qui opère en environnement aéroportuaire. De la conception au déploiement du projet, Hub One assure aux entreprises un service de bout en bout jusqu’au maintien en conditions opérationnelles », indique Bertrand Laurioz, Directeur de la division Télecom chez Hub One.
 
L’offre Hub One LAN Managé comprend ainsi :

  • la fourniture et la location du matériel ;
  • la conception, le déploiement, l’administration et l’exploitation du réseau informatique local sur le territoire français. Avec un pack Basic, les équipes Hub One gèrent pour les clients :

o    le réseau regroupant l’ensemble de services de télécommunications (jusqu’à 10 VLAN : bureautique, voix, serveurs et 7 personnalisés),
o    les adresses IP allouées (DHCP),
o    le monitoring des équipements (CPU/mémoire, interface, ports d’accès via portail web),
o    l’exploitation et les modifications du système (sauvegarde, mise à jour logicielle), avec un support (SLA, prise en main à distance, espace client, GTI 5/4) ;
 
En fonction des besoins, les entreprises disposent avec les packs Advanced ou Premium : de l’exploitation co-déléguée, de la sécurité à l’accès, de la supervision personnalisée avec une interface web client personnalisée, d’un responsable opérationnel de compte dédié.
Hub One propose également des options additionnelles :telles que la garantie du temps de rétablissement (GTR) en cas de problèmes, l’interconnexion et l’interopérabilité au centre de supervision Hub One quel que soit le lien d’accès, le prolongement de la connexion à différentes technologies (Wi-Fi, protocole multicast).

*LAN : Local Architecture Network ; VLAN : Virtual Local Architecture Network ; DHCP : Dynamic  Host Configuration  Protocol; CPU: central processing unit; SLA: Service level agreement ; GTI :  Garantie de Temps d’Intervention ; GTR : Garantie de Temps de Rétablissement.
[1] Offre soumise à conditions, délivrée sur le territoire de la France Métropolitaine sous réserve d’éligibilité.

Communiqué de presse en format PDF Le réseau local informatique : un maillon essentiel du système d’information et de communication d’une entreprise]]>

Pour garder une longueur d'avance, abonnez-vous

Besoin de plus d'informations