Publish: 23 novembre 2023

Pour son prochain « Hub Challenge », Hub One emmène 16 de ses collaborateurs au Cap-Vert, entre aventure et immersion solidaire

Pour sa 16e édition, les équipes de Hub One, filiale du Groupe ADP et opérateur de technologies digitales pour les entreprises, s’envoleront pour le Cap-Vert grâce au programme de cohésion interne « Hub Challenge ». Pendant 8 jours, elles découvriront l’île de Santo Antão à pied, et partageront le quotidien de la population de l’île de São Vicente.

Le Hub Challenge, une aventure solidaire
Chaque année, Hub One organise un programme de cohésion pour ses collaborateurs. L’objectif est de resserrer les liens entre les équipes et d’apprendre à mieux se connaître autour d’un projet à la fois sportif, culturel ou solidaire, tout en découvrant un nouveau pays selon les éditions. Pour une immersion plus complète et plus enrichissante, cette année les participants résideront chez l’habitant une partie du séjour (excepté les nuits en bivouac prévues pendant le trek) afin de développer l’activité économique et touristique.

Des défis sportifs, culturels et écologiques pour rassembler les collaborateurs Hub One
Le Hub Challenge se déroulera en 2 parties avec tout d’abord 3 jours d’immersion solidaire sur l’île de São Vicente. La matinée sera dédiée à la rénovation des maisons et l’après-midi au ramassage des déchets sur la plage. Les équipes partageront avec les Capverdiens les tâches du quotidien : aller chercher l’eau pour le repas du soir, aider à la préparation des repas…. Des cours de créole seront également prévus tous les soirs afin de faciliter leur intégration.

Les participants parcourront ensuite l’île de Santo Antão en randonnée pendant 3 jours et alterneront nuits d’hôtel et nuit en bivouac. Pour relever ce challenge, ils se sont entraînés toute l’année avec le club d’athlétisme de Tremblay-en-France et ont été encouragés par les collaborateurs du groupe. A travers ce Hub Challenge, le groupe Hub One contribue au programme « Bon Sens Carbone », aux côtés de l’agence de voyage solidaire « Double Sens » qui permet de financer des cuiseurs à bois économes pour les populations péruviennes les plus pauvres et les plus vulnérables au changement climatique.

« Le Hub Challenge est un moment particulièrement attendu chaque année par nos collaborateurs qui ont ainsi la possibilité de consolider leurs liens autour de beaux projets nécessitant à la fois implication personnelle, goût de l’aventure et qui font écho à nos valeurs d’entreprise : Engagement, Proximité, Audace », explique Christiane PIERLOVISI, DRH, RSE et communication interne.

« Nous sommes très heureux de nous envoler pour le Cap-Vert et de permettre à l’équipe projet et à l’ensemble des collaborateurs de vivre une expérience inoubliable ! C’est aussi ça travailler chez Hub One : du rire, de la solidarité, de l’engagement et un véritable esprit d’équipe », détaille Jennifer Cosnier, Assistante de direction pour Hub One.

Le Hub Challenge 2023 a pu être organisé notamment grâce au soutien de ses sponsors :