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Crédit photo : © S. Lloyd
A l’occasion de sa réouverture le 14 septembre dernier, les visiteurs ont pu profiter d’une toute nouvelle expérience culturelle connectée, qui s’est ouverte sur une rétrospective de l’artiste Ben.Ainsi, outre l’accès gratuit au Wi-Fi, le musée propose désormais à ses visiteurs une expérience enrichie en mettant à leur disposition une application gratuite pour découvrir la collection permanente et l’exposition temporaire, et leur offre la possibilité de partager en live les moments forts de leur visite. C’est aussi l’occasion pour Culturespaces d’optimiser sa stratégie CRM* par une meilleure connaissance de ses visiteurs. L’occasion aussi de renforcer le lien avec eux via des mises en avant spécifiques (d’événements, de produits…) ou des enquêtes de satisfaction pour améliorer continuellement la qualité du service.
Au-delà des aspects techniques, Hub One a conseillé Culturespaces sur les nombreux avantages offerts par un accès Wi-Fi en termes de gestion de la relation client, un critère déterminant pour l’organisme. « Le soutien à la fois technologique, opérationnel et humain de Hub One a été primordial dans la réussite du projet », explique Sophie Paviet-Salomon, Responsable des Nouveaux Projets de gestion de Musées et Monuments chez Culturespaces. « Le Wi-Fi représente un levier qui nous permettra d’augmenter les interactions avec le public et, à terme, de tirer profit des nombreux avantages qu’il présente en matière de collecte de données**, en utilisant par exemple les statistiques de trafic pour toujours mieux répondre aux attentes des visiteurs ».
En amont de cette réouverture, les équipes Hub One ont pris en charge l’implémentation du projet de bout en bout et notamment :
– la réalisation de l’étude technique : les diverses contraintes du site liées à la gestion de la couverture Wi-Fi;
– le déploiement et la configuration :
o du réseau Wi-Fi via l’installation des points de connexion selon les besoins du client (six bornes placées dans des endroits clés du musée, notamment à l’accueil, la billetterie, la boutique et le restaurant
o de l’interface de gestion des actions de communication ;
– la maintenance du réseau et de l’infrastructure.
« Les gestionnaires de sites accueillant des visiteurs, à l’instar de Culturespaces avec le musée Maillol, prennent conscience aujourd’hui des nombreux enjeux et avantages inhérents à un accès Wi-Fi. Hub One s’engage pour aider ses clients à optimiser ces bénéfices en leur fournissant des solutions dédiées, et un accompagnement à valeur ajoutée, leur permettant de mesurer le retour sur investissement et d’assurer eux-mêmes un service de qualité à leurs propres clients »,souligne Nicolas Marchal, Ingénieur Commercial chez Hub One.
*CRM : Custormer relationship management
**sous réserve du respect de la réglementation en vigueur
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