Publish: 19 mars 2020

Le marché PAUL BERT SERPETTE fait appel à Hub One pour gérer sa connectivité Wifi

Hub One, opérateur de technologies digitales pour les entreprises, est désormais en charge de l’infrastructure Wi-Fi du marché Paul Bert Serpette de Saint Ouen, le plus grand marché d’antiquités au monde. L’objectif est de simplifier l’accès à Internet pour les commerçants mais également pour les clients du marché.

Situé au cœur des Puces de Paris Saint-Ouen, le marché Paul Bert Serpette s’étend sur 12 000 m² où exercent 350 antiquaires. Ces derniers proposent le meilleur des antiquités et du design : des vestiges gréco-romains aux fauteuils iconiques de Pierre Paulin, en passant par le mobilier classique, les arts de la table, la haute couture…
Le marché cherchait à étendre sa couverture Wi-Fi afin que tous ses stands disposent d’une connectivité optimale pour une meilleure maîtrise des transactions en ligne mais également pour en faire bénéficier sa clientèle et notamment ses visiteurs internationaux.
Dans ce contexte et fort de son savoir-faire en déploiement de technologies Wifi, Hub One a proposé une solution répondant aux besoins en connectivités des antiquaires et des clients du marché Paul Bert Serpette.
Hub One a ainsi intégré une infrastructure LAN et Wi-Fi reposant sur la technologie Cisco Meraki et également mis en place un lien WAN en fibre optique permettant d’optimiser la connectivité de l’intégralité du marché. Cette nouvelle infrastructure va permettre aux antiquaires d’optimiser leurs activités en ligne et notamment passer leurs commandes et présenter leurs catalogues aux clients de manière efficace.
Pour les visiteurs du marché, un portail captif mis en place par Hub One et basé sur sa solution « Hubspot » authentifie l’utilisateur afin de lui donner accès à Internet tout en mettant en avant l’univers graphique du marché Paul Bert Serpette. Le portail offre également la possibilité aux utilisateurs de souscrire aux communications sur les nouveautés et les actualités du marché.
Enfin, la technologie FrenchFi, permet aux utilisateurs s’étant déjà connecté sur les autres hotspot Hub One proposant cette option de se connecter en un seul clic, facilitant ainsi leur connexion à Internet.
La solution déployée est évolutive et Hub One s’occupera de son maintien en condition opérationnel. De son côté, le marché Paul Bert Serpette visualisera les statistiques d’usage et les éléments du portail directement depuis son interface d’administration.
« Il était nécessaire pour les antiquaires et nos visiteurs de pouvoir accéder facilement à Internet. Avec les nombreuses transactions réalisées en ligne par les commerçants et l’importante présence d‘une clientèle internationale, nous devions être en mesure de proposer une connectivité Wi-Fi accessible et fiable. C’est pourquoi nous avons fait appel à Hub One qui nous a proposé une infrastructure optimale avec une connexion de haut niveau pour les commerçants et les clients », explique Stéphanie Duplaix, Directrice de Paul Bert Serpette.
« Chez Hub One, notre rôle est d’accompagner les organisations afin qu’elles bénéficient d’une connectivité réseau de pointe et nous sommes ravis d’accompagner le marché Paul Bert dans ce projet. La robustesse de notre solution répond intégralement aux besoins en connectivité du marché et lui permettra de faire bénéficier ses usagers d’une expérience de navigation optimale » ajoute Jean-Christophe Budin, Directeur de la Business line Wireless de Hub One.