Laurent Piel débute sa carrière chez SAFRAN en 1993 en tant qu’Ingénieur Commercial. À partir de 1997, il rejoint SFR pour créer notamment la division « Marchés Publics ». En 1999, il prend en charge le marketing de la vente indirecte chez CEGETEL puis évolue en tant que Key Account Manager à partir de 2002. C’est en 2004 qu’il retrouve SFR en tant qu’Alliance Manager dans une mission de business développement autour des applications mobiles. Laurent PIEL est ensuite promu au poste de Sales Manager pour développer, avec son équipe, un portefeuille clients constitué d’entreprises publiques et privées de plus de 500 salariés. En 2008, au moment de la fusion SFR-9TELECOM, il est nommé Directeur des ventes Grandes Entreprises. Avec ses équipes, il s’occupe de clients d’envergure nationale et internationale en portant l’ensemble du portefeuille des offres Télécoms du nouveau groupe ; avant de se voir également confier la gestion et l’animation d’un réseau de distribution à partir de 2012.
Laurent Piel est titulaire d’un diplôme de Kedge Business School (Bordeaux).