Publish: 1 juin 2015

6es Rencontres parlementaires pour l’Économie numérique

Patrice Bélie, Directeur Général de Hub One participe au grand débat sur
« le numérique pour faire bouger l’économie française »
et présente sa vision des réseaux de télécommunications mutualisés

Hub One, groupe de services en technologies de l’information et de communication en environnements professionnels, participera aux 6es Rencontres parlementaires pour l’Économie numérique, qui se dérouleront à la Maison de la Chimie (Paris 7ème), le mercredi 10 juin 2015 de 8h30 à 14 heures.

Rendez-vous incontournable pour les acteurs de l’Économie numérique en France et en Europe depuis 6 ans, ces Rencontres parlementaires sont présidées cette année par Corinne Erhel, députée des Côtes-d’Armor, Catherine Morin-Desailly, sénatrice de la Seine-Maritime et Lionel Tardy, député de la Haute-Savoie, sous le haut patronage d’Axelle Lemaire, secrétaire d’État chargée du Numérique.

Patrice Bélie, Directeur Général de Hub One interviendra dans le cadre de la session 1 « Le Numérique pour faire bouger l’économie française » et présentera le thème « Vers un nouveau modèle de réseaux mutualisés ? ».

A l’occasion de cette prise de parole, Patrice Bélie mettra l’accent sur les atouts de la mutualisation des réseaux de télécommunications mobiles. Ce modèle permet d’optimiser l’usage des réseaux afin de couvrir par exemple de façon viable les zones blanches – qui ne bénéficient pas aujourd’hui d’une couverture – en y regroupant les différents acteurs. Ou encore de déployer un réseau là où des éléments clefs comme le spectre hertzien ou les locaux techniques sont rares. Ainsi Hub One, appuyé par son actionnaire Aéroports de Paris, promeut-il la mutualisation d’un réseau haut débit au service des usages professionnels sur les plateformes aéroportuaires.

Axelle Lemaire, secrétaire d’État chargée du Numérique, prononcera le discours de clôture des Rencontres, avant d’introduire le déjeuner-débat qui sera présidé par Sébastien Soriano, nouveau président de l’ARCEP.

Pour plus d’informations sur les Rencontres : rencontresparlementaireseconomienumerique.com

A propos de Patrice Bélie
Diplômé de HEC, Patrice Bélie est, depuis 2011, directeur général de Hub One, groupe de services en technologies de l’information et de communication pour les entreprises, filiale à 100% d’Aéroports de Paris. Patrice Bélie est mandataire social de la société Hub One et administrateur de 4 de ses filiales et participations.
Il débute sa carrière dans le conseil en fusions-acquisitions au Crédit Commercial de France en Allemagne puis chez Rothschild & Cie pour des missions dans le secteur des TMT (Technologies média et télécommunications) à l’international. En 1998 il rejoint le groupe Alcatel-Alstom pour lequel il conduit principalement des acquisitions en Amérique du Nord. De 2001 à 2005 il mène pour Alcatel des missions de commerce et de gestion de projets d’outsourcing de réseaux télécoms à l’étranger. Il intègre ensuite l’activité de signalisation ferroviaire d’Alcatel, en pilote le détourage puis l’intégration post-acquisition dans Thales qu’il rejoint en 2007. Il y supervise et dirige différentes filiales en Asie, Europe et Maghreb.