Publish: 28 mai 2015

Hub One accompagne les entreprises dans l’optimisation de leurs réseaux de télécommunications avec de nouvelles offres d’audit et de conseil.

Hub One, groupe de services en technologies de l’information et de communication en environnements professionnels, lance de nouvelles prestations d’audit et de conseil, pour accompagner les entreprises dans la gestion et l’optimisation de leur réseau LAN (Local Area Network) et WAN (Wide Area Network), répondant à leurs nouveaux enjeux digitaux.

Cette offre de conseil en LAN repose sur l’expertise des ingénieurs Hub One, qui quotidiennement déploient et exploitent des réseaux télécoms et des flottes de terminaux mobiles pour le compte de professionnels tels que les gestionnaires d’infrastructures, les opérateurs de transports, de chaînes logistiques ou encore de magasins connectés

Le « LAN Consulting » s’adresse aux entreprises de toutes tailles, mono ou multi-sites, souhaitant vérifier l’état, la qualité, la capacité et la performance de leurs installations réseaux, tout en restant concentrées sur leur cœur de métier. Proposées sous la forme d’audit ponctuel ou d’analyses récurrentes, les interventions s’effectuent sur toutes les couches fonctionnelles du réseau.

L’offre de services LAN Consulting de Hub One se décline autour de 4 prestations :

  • Audit LAN ToIP et Visioconférence, pour faciliter la prise de décision relative à la migration d’un réseau vers une solution de ToIP/Visioconférence,
  • Audit de câblage informatique, pour vérifier l’état du câblage informatique et ainsi s’assurer du bon fonctionnement du réseau,
  • Audit de performance, pour mesurer la performance et la disponibilité de l’infrastructure réseau et des applications critiques,
  • Audit de Flux / diagnostic, qui relève des métriques pertinentes (audit de flux) ou permet la réalisation d’un rapport d’audit à la suite d’un dysfonctionnement rencontré sur le réseau (audit de diagnostic).

Tout au long de ces prestations, les équipes Hub One mettent à disposition des outils de monitoring innovants, performants et reconnus par les professionnels (logiciels et matériels).

« Cette offre apporte un avantage clé aux entreprises, celui de disposer d’une vision d’ensemble de leur environnement réseau. Les dernières évolutions technologiques autour de la mobilité, les applications en temps réel, la virtualisation sollicitent de plus en plus les réseaux et génèrent de nouvelles exigences à satisfaire. Pour y faire face, nous conseillons les entreprises afin d’améliorer la performance et la fiabilité de leur infrastructure, tout en réduisant les risques liés au déploiement de solutions convergentes comme la VoIP, la visioconférence… Notre démarche s’inscrit dans notre volonté d’accompagner les professionnels dans leur transformation numérique », déclare Patrice Bélie, Directeur Général de Hub One.
En intégrant ces nouvelles prestations à son offre de service, Hub One met à la disposition des entreprises son savoir-faire reconnu, associé à une offre exhaustive répondant de bout en bout à leurs besoins. Ces services de LAN Consulting constituent par ailleurs la première brique d’une offre de LAN Managé que Hub One proposera prochainement aux organisations désireuses d’externaliser leurs réseaux.

Pour plus d’informations sur les offres de LAN Consulting de Hub One
A propos de Hub One
Hub One est un Groupe de services en technologies de l’information et de communication en environnements professionnels.
Hub One conçoit et concrétise la digitalisation des métiers, lieux et usages. Hub One s’appuie sur son expérience en milieu aéroportuaire pour apporter des réponses sur mesure aux besoins opérationnels critiques et temps réel, aux Grands Comptes et aux PME.
Nos collaborateurs assurent un service de bout en bout, du cœur de réseau au terminal, du déploiement en mode projet jusqu’au maintien en conditions opérationnelles. Nos solutions et expertises agrègent les métiers d’opérateur télécom, fixe, radio et mobile, d’intégrateur en mobilité et traçabilité, et l’ensemble des services associés.

Pour recevoir la documentation Hub One adaptée à vos besoins

Le présent site stocke des cookies et autres traceurs sur votre équipement (ci-après dénommés « cookies »). Ces cookies sont utilisés par Hub One pour collecter des informations sur la manière dont vous interagissez avec le site et établir des statistiques et des volumes de fréquentation et d’utilisation afin d’améliorer votre parcours en tant qu’utilisateur.
Vous pouvez choisir de ne pas autoriser certains types de cookies, à l’exception de ceux permettant la fourniture du présent site web et qui sont strictement nécessaires au fonctionnement de ce dernier. Pour accepter ou refuser l’utilisation des différentes catégories de cookies (à l’exception de la catégorie des cookies strictement nécessaires), rendez-vous dans les Préférences cookies.
Vous pouvez à tout moment revenir sur votre autorisation d’utilisation des cookies (Préférences cookies).
Le refus de l’utilisation de certains cookies peut avoir un impact sur votre utilisation du site.
En savoir plus : Politique cookies
Préférences cookies
Refuser tous les cookies
Accepter tous les cookies