En se rapprochant de Pole Star, Hub télécom dispose de nouvelles perspectives de développement sur le marché du positionnement indoor en WiFi. Hub télécom, filiale à 100% d’Aéroports de Paris, annonce aujourd’hui une prise de participation à hauteur de 17,3% du capital social de la société Pole Star afin de renforcer son expertise dans les services de positionnement indoor.

Le secteur du positionnement indoor est un secteur en forte progression qui tire profit de la croissance du parc de smartphones équipés de puces GPS et de l’extension des couvertures de réseaux WiFi. Les opérateurs télécoms, les grands acteurs de l’Internet et les concepteurs de matériels développent activement de nouveaux types de services afin de donner aux usagers se trouvant en milieu urbain indoor des informations telles que le guidage assisté, la navigation ou la diffusion d’informations contextualisées (géo marketing, publicité locale, outils analytiques, moteurs de recherche).

Des solutions tournées vers l’avenir
Créée en 2002, Pole Star est une start up toulousaine, acteur majeur du positionnement indoor en France. La société a développé depuis trois ans une solution logicielle de positionnement parfaitement adaptée au guidage et à la navigation en trois dimensions (multi étages) à l’intérieur des bâtiments. Cette technologie prend le relais du « GPS » classique quand celui-ci n’est plus disponible ou insuffisamment fiable en s’appuyant sur les signaux WiFi.
Cette solution logicielle fonctionne sur des terminaux mobiles grand public (téléphones mobiles de type smartphones, PDA, PC portables, tablettes,…), mais aussi sur des terminaux professionnels. Elle permet aux usagers de se repérer dans des sites à forte fréquentation (gares, aéroports, centres commerciaux, parcs d’exposition…), d’accéder à des plans interactifs en fonction de leur position, de savoir où se situent les points d’information, les ascenseurs, les distributeurs de billets, etc.
Hub télécom a eu l’occasion de tester sur le terrain cette technologie et a mesuré son fort potentiel.

Un rapprochement stratégique sur un marché porteur
Hub télécom souhaite proposer à ses clients des solutions innovantes sur le marché des télécoms et de la mobilité professionnelle. Les solutions de Pole Star lui permettront de fournir des services supplémentaires à forte valeur ajoutée en s’appuyant sur ses réseaux WiFi. Avec les atouts des logiciels Pole Star et la maîtrise reconnue des Hots Spots WiFi grand public présents sur les aéroports
parisiens et régionaux ainsi que dans les zones à forte densité (parcs d’exposition et centres de congrès notamment), Hub télécom élargit son offre de services à destination des utilisateurs grand public ou des professionnels.

« L’évolution du marché et les attentes de nos clients nous poussent à être réactifs pour identifier nos possibilités de croissance. Cette prise de participation est donc une vraie opportunité sur un marché à très fort potentiel. C’est une étape supplémentaire dans la poursuite de notre stratégie. Après avoir consolidé notre expertise sur le WiFi, nous souhaitons aujourd’hui nous développer sur tous les services associés à cette technologie et les solutions Pole Star sont innovantes et efficaces » indique Jean Verdier, Président Directeur Général de Hub télécom.

A propos de Hub télécom
Hub télécom, filiale spécialisée d’Aéroports de Paris, est constituée de Hub télécom, opérateur télécom pour les entreprises et de Hub télécom région, un des leaders français de l’identification et de la traçabilité des biens et des marchandises. Maîtrisant les trois domaines d’expertise des télécoms, la traçabilité et de la mobilité, la société se positionne de façon unique comme la référence sur le marché des télécoms et de la mobilité professionnelle. Outre sa présence sur la plupart des aéroports français et sur certains sites spécialisés à forte densité, Hub télécom et sa filiale Hub télécom région s’appuient sur un réseau de 7 agences régionales en France et répondent quotidiennement aux besoins spécifiques de près de 2300 entreprises et grands comptes dans les secteurs aéroportuaire, logistique et grande distribution.

A propos de Pole Star
Création : Janvier 2002 à Toulouse
Co-fondateurs : Christian Carle & Jean Chenebault
Implantation : France (Toulouse – Siège social) CA 2010: 1,2 M d’€
Activité : Solutions de localisation Indoor et Outdoor dédiées à la navigation et au déplacement piéton et multimodal.
Pour plus d’information visitez le site web www.polestar.eu

Contacts presse :
Hub télécom
Olivia Guiomar
01 70 03 93 42
oguiomar@nullhubtelecom.com

Pole Star
Hima 360
Anne Kassubeck – Attachée de presse
05 34 31 39 60 / 06 23 15 31 45
akassubeck@nullhima360.com

FD Communication
Franck David
01 43 41 65 59 / 06 71 11 75 94
presse@nullfdcommunication.fr

Pour garder une longueur d'avance, abonnez-vous

Besoin de plus d'informations