Publish: 26 mars 2012

Hub télécom offre de nouvelles perspectives pour les entreprises souhaitant optimiser la gestion de leurs ressources mobiles

Mobilité360, une solution logicielle métier pour accompagner les équipes nomades 

Hub télécom, opérateur-intégrateur de solutions de télécommunications, de traçabilité et de mobilité pour les entreprises, annonce le lancement de Mobilité360, une solution logicielle globale de mobilité professionnelle stratégique pour les entreprises souhaitant optimiser la gestion de leurs équipes nomades. A travers cette nouvelle offre, Hub télécom entend aider toutes les sociétés gérant des personnels en mouvement à optimiser leur efficacité opérationnelle ainsi que leur productivité.
Cette nouvelle solution logicielle métier vient enrichir et compléter l’offre de traçabilité de Hub télécom et permet aux entreprises de bénéficier d’une solution de mobilité pointue et souple lorsque leurs « équipes terrain » sont amenées à quitter le site de l’entreprise pour des missions externes. Elle garantit aux travailleurs nomades un accès connecté au système d’information (SI) de leur entreprise, quel que soit le lieu où ils se trouvent. Elle offre également un pilotage optimisé des effectifs mobiles et une meilleure collecte des informations terrain.
Destinée aux moyennes comme aux grandes entreprises, Mobilité360 peut être déployée pour une force nomade allant de quelques utilisateurs jusqu’à plusieurs milliers. Elle est plus particulièrement conçue pour les activités des chauffeurs/livreurs, des techniciens et des commerciaux pour qui des interfaces hommes-machines spécifiques ont été développées.
A titre d’exemple, un commercial peut ainsi disposer en temps réel sur sa tablette d’un catalogue complet et actualisé intégrant jusqu’à 150 000 références, d’un état des stocks à jour, ou bien encore enregistrer une commande et faire parvenir l’accusé de réception en temps réel. Un technicien quant à lui peut bénéficier d’une fonction d’aide au diagnostic, de l’historique des interventions, réaliser en temps réel son rapport d’intervention pour accélérer la mise en facturation… Afin de pallier les éventuels problèmes de couverture réseau, Mobilité360 fonctionne tant en mode connecté que déconnecté. Les informations peuvent être saisies en temps réel par le professionnel nomade. Elles seront transmises au SI de l’entreprise, dès que le salarié itinérant retrouvera du réseau (Wi-Fi, 2G/3G/4G).
S’appuyant sur un système de synchronisation puissant, Mobilité360 minimise les coûts de communications. Basé sur du langage compilé natif, Mobilité360 offre une grande fluidité d’affichage. Hub télécom se propose de coupler cette solution à une offre d’hébergement sur ses serveurs pour les sociétés ne disposant pas d’une grande infrastructure informatique.
Avec cette nouvelle offre, la consolidation et le partage des données en temps réel entre les directions techniques, commerciales et itinérantes devient enfin réalité. L’efficacité opérationnelle et la productivité des équipes tant sédentaires que mobiles sont optimisées, conférant ainsi aux entreprises clientes un véritable avantage compétitif.

Les avantages de cette offre :

  • Interface bidirectionnelle du front office avec le SI de l’entreprise pour une information en temps réel des différentes parties prenantes.
  • Solution fortement paramétrable, modulaire et multilingue qui s’adapte aux contraintes et aux processus métiers des clients
  • Optimisation de l’efficacité du personnel nomade et administratif

Pour recevoir la documentation Hub One adaptée à vos besoins

Le présent site stocke des cookies et autres traceurs sur votre équipement (ci-après dénommés « cookies »). Ces cookies sont utilisés par Hub One pour collecter des informations sur la manière dont vous interagissez avec le site et établir des statistiques et des volumes de fréquentation et d’utilisation afin d’améliorer votre parcours en tant qu’utilisateur.
Vous pouvez choisir de ne pas autoriser certains types de cookies, à l’exception de ceux permettant la fourniture du présent site web et qui sont strictement nécessaires au fonctionnement de ce dernier. Pour accepter ou refuser l’utilisation des différentes catégories de cookies (à l’exception de la catégorie des cookies strictement nécessaires), rendez-vous dans les Préférences cookies.
Vous pouvez à tout moment revenir sur votre autorisation d’utilisation des cookies (Préférences cookies).
Le refus de l’utilisation de certains cookies peut avoir un impact sur votre utilisation du site.
En savoir plus : Politique cookies
Préférences cookies
Refuser tous les cookies
Accepter tous les cookies