Publish: 7 décembre 2017

Hub One présente ses ambitions stratégiques pour 2025

<![CDATA[Dans un marché des télécommunications et de la mobilité professionnelles en forte mutation, Hub One, groupe de services en technologies de l’information et de communication en environnements professionnels, se situe aujourd’hui à un moment clé de son histoire. Le groupe Hub One entame une nouvelle étape dans son développement et présente ses ambitions pour 2025.
Patrice Bélie« Le groupe Hub One poursuit son développement et entame une nouvelle étape afin de se positionner sur des marchés à fort potentiel. Nous avons défini de nouvelles ambitions à l’horizon 2025 avec pour but de doubler notre chiffre d’affaires grâce à une croissance organique continue complétée par des acquisitions. Pour atteindre nos objectifs, nous nous appuierons sur nos expertises, notre capacité d’innovation, et la relation de confiance bâtie avec nos 4500 clients entreprises en France », explique Patrice Bélie, Directeur Général de Hub One.

Depuis sa création, Hub One a su anticiper les tendances et s’adapter aux mouvements technologiques qui ont impacté le marché BtoB et ses usages. Avec un chiffre d’affaires de 144 M€ en 2016, l’entreprise affiche une croissance moyenne annuelle de 7 % par an depuis 2010. Reconnue comme un acteur des technologies radio professionnelles en environnements industriels et forte d’une position de leader dans le domaine de la traçabilité et de la mobilité professionnelle, Hub One apporte une réponse technologique adaptée aux évolutions des besoins métiers de ses clients entreprises : explosion de l’usage et du traitement des données, évolution parfois radicale des usages métiers, nomadisme connecté toujours plus croissant, digitalisation de la relation client mais aussi des processus internes…
Pour soutenir ce plan de croissance ambitieux, Hub One met l’accent et déploie ses compétences sur trois grands axes stratégiques alimentés par de nouvelles solutions en 2018 :
la radio privée professionnelle : dans la continuité d’un mouvement déjà prometteur, Hub One poursuivra le développement des solutions : DAS (Distributed Antenna System), Wi-Fi (lancement d’un service grand public) à usage grand public, tertiaire ou industriel, PMR (Private Mobile Radiocommunication) en 4G-LTE et le lancement d’une offre de consulting en ingénierie radio. Hub One proposera ses solutions adaptées aux environnements complexes tels que les lieux accueillant du public, les sièges sociaux ou les environnements industriels d’entreprise.
l’édition logicielle : Hub One dispose d’une vaste expérience dans le développement de solutions logicielles pour l’entreprise. Hub One devient éditeur et crée un pôle « Edition de Progiciels ». Cette entité proposera des solutions progicielles qu’elle mettra à disposition d’autres intégrateurs notamment à rayonnement international pour qu’ils les déploient auprès de leurs clients. Les premiers lancements concernent la reconnaissance vocale en entrepôt avec Hub One VoiXtreme et le suivi des opérations de livraison en temps réel avec Hub One Delivery.
la cybersécurité : Hub One met à disposition de tous ses clients un savoir-faire historique acquis dans le domaine aéroportuaire, qui touche à la sécurité des réseaux, des terminaux et des logiciels. 2018 voit le lancement d’une offre d’audit, de conseil et d’intégration dans ce domaine.
Enfin, Hub One affirme sa capacité d’innovation. Co-investisseur dans l’accélérateur de start-ups lillois Alacrité, Hub One encourage aussi la co-innovation avec ses clients, une démarche reconnue qui a déjà conduit par exemple à la production d’un robot d’inventaire pour l’entrepôt « Inventory Viewer ».
Hub One s’affirme comme l’expert des technologies numériques au service de la productivité et de la sécurité des entreprises.

Communiqué de presse en version PDF : ” Hub One présente ses ambitions stratégiques pour 2025