Publish: 4 septembre 2017

Hub One poursuit ses initiatives RSE avec l’association R’Pro’Mobilité

Fort d’une politique RSE dynamique, Hub One, groupe de services en technologies de l’information et de communication en environnements professionnels, a rejoint l’association R’Pro’Mobilité en mai 2016. Cette association, qui fédère aujourd’hui neuf entreprises employant plus de 40 000 salariés, souhaite améliorer les déplacements sur la plateforme aéroportuaire de Paris-Charles-de-Gaulle au travers de différentes initiatives. Ainsi, dès le mois de septembre, R’Pro’Mobilité lancera une nouvelle application et un site web de service de covoiturage gratuit que Hub One proposera à ses collaborateurs. Cette nouvelle action s’inscrit dans la démarche sociétale et environnementale de Hub One.

Depuis plusieurs années, Hub One met en place différentes actions pour réduire son impact environnemental : l’utilisation des véhicules électriques et de l’auto partage pour les véhicules de service, promotion des modes de déplacement alternatifs tels que le vélo, la prise en charge à 100 % du pass Navigo, le tri des déchets, le recyclage du papier, l’éclairage et la ventilation intelligents, etc.

Avec de nombreux salariés itinérants, issus du Val-d’Oise, de l’Oise, de Seine-et-Marne et de Paris, l’adhésion de Hub One à l’association R’Pro’Mobilité, lui permet de mettre à disposition des outils d’information sur l’offre de transports et de proposer des actions concrètes favorisant une mobilité durable. Le service de covoiturage R’Pro’Covoiturage by Boogi entre dans le cadre de ces initiatives. Gratuite, accessible depuis smartphone et site web, la plateforme est dédiée aux déplacements domicile-travail pour les salariés des plateformes de Paris–Charlesde-Gaulle et d’Orly. Elle permet de calculer des trajets de porte-à-porte, de proposer du covoiturage programmé ou instantané, et favorise l’intermodalité en combinant covoiturage et transports en commun.

« Les engagements sociétaux et durables sont une force chez Hub One. En début d’année, le cabinet EthiFinance nous a attribué une note de 70/100 pour notre performance RSE. Nous innovons chaque jour grâce à nos collaborateurs pour leur proposer des solutions écologiques pouvant simplifier leur vie sur leur lieu de travail tout en réduisant leur empreinte carbone. Notre adhésion auprès de R’Pro’Mobilité s’inscrit dans notre stratégie RSE et nous sommes ravis de pouvoir proposer de nouvelles alternatives de déplacement respectueuses de l’environnement », explique Olivia Guiomar, Responsable communication interne & RSE chez Hub One.

L’application R’Pro’Covoiturage by Boogi sera disponible auprès des collaborateurs dès septembre 2017. Elle concernera dans un premier temps les salariés des entreprises membres de R’Pro’Mobilité et sera rapidement ouverte à toutes les entreprises de la plateforme aéroportuaire qui le souhaiteront.

Communiqué de presse en version pdf : « Hub One poursuit ses initiatives RSE avec l’association R’Pro’Mobilité »]]>