Hub One opérateur de technologies digitales pour les entreprises, vient d’obtenir la qualification PDIS (Prestataires de Détection d’Incidents de Sécurité) délivrée par l’ANSSI (Agence Nationale de Sécurité des Systèmes d’Information) pour son SOC (Security Operation Center).
Cette reconnaissance, une des plus exigeantes au monde en matière de détection de cyber attaques, positionne Hub One comme l’un des rares acteurs français en capacité d’accompagner les OIV (Opérateurs d’importance vitale) dans la détection de leurs incidents de cybersécurité.

L’ANSSI vient d’attribuer à Hub One la qualification PDIS. Cette qualification, très exigeante, est accordée à tout service de détection d’incidents de sécurité (SOC) qui a fait l’objet d’une évaluation approfondie de sa conformité au référentiel d’exigences PDIS v2.0. et autorise ainsi Hub One à intervenir auprès des OIV (hôpitaux, infrastructures militaires ou dans le domaine de l’énergie…) pour surveiller leurs Systèmes d’Information d’importance vitale. En effet, la loi de programmation militaire (LPM) exige que le SOC des OIV (interne ou externalisé) soit qualifié PDIS.
Cette qualification atteste du plus haut niveau de sécurité du prestataire de SOC (confidentialité des informations, résilience face aux attaques, disponibilité du service, lien direct avec l’autorité/agence pour les IoCs, les menaces, etc.). Elle constitue une recommandation par l’ANSSI et atteste de la confiance accordée par l’État français au produit de sécurité et à son opérateur.

Hub One renforce ainsi son expertise en Cybersécurité et devient l’une des huit sociétés en France à obtenir cette qualification. Par ailleurs, SysDream, la filiale Cybersécurité de Hub One, est également détentrice de la qualification PASSI (Prestataires d’Audit de la Sécurité des Systèmes d’Information) depuis près de 5 ans : qualification de haut niveau également attribuée par l’ANSSI attestant de compétences à mener des audits en cybersécurité.
Hub One à travers sa filiale SysDream propose une offre à 360° allant de l’audit, du conseil en GRC (Gouvernance, Risque et Conformité), de la formation, de la distribution et du déploiement de solutions en cybersécurité, de la détection (SOC) jusqu’à la réponse aux incidents de sécurité (CERT).

« Cette qualification est l’aboutissement d’une mobilisation exceptionnelle et la marque de la détermination de nos équipes à atteindre l’excellence. Elle reconnait les compétences organisationnelles, techniques, mais aussi humaines de Hub One, et avec elle, de sa filiale de Cybersécurité, Sysdream. Il n’existe en France qu’une poignée d’acteurs détenteurs de cette qualification particulièrement exigeante et délivrée par l’ANSSI. Hub One se positionne donc comme un acteur incontournable de la cybersécurité en France et représente un gage de confiance pour l’ensemble de ses clients », indique Guillaume de Lavallade, Directeur Général de Hub One.

Pour garder une longueur d'avance, abonnez-vous

Besoin de plus d'informations