Hub One, opérateur de technologies digitales pour les entreprises, dévoile une nouvelle offre Wi-Fi à destination du marché hôtelier. Cette solution vise à optimiser l’accès à Internet des voyageurs tout en adressant les besoins métiers du personnel des hôtels.

Pour 40 %(1) des voyageurs français, une connexion Wi-Fi instable au sein d’un hôtel représente une grande frustration. En effet, pouvoir accéder à Internet pour écouter de la musique, regarder un film en streaming ou encore consulter ses mails est devenu un prérequis pour les clients. Les professionnels doivent donc être en mesure de proposer un service Wi-Fi optimal tant pour répondre aux exigences des voyageurs ultra connectés que pour assurer la transformation digitale de leurs établissements et faciliter le travail du personnel.

Dans ce contexte, Hub One a conçu une offre Wi-Fi, en partenariat avec la technologie Cisco Meraki, leader des technologies Wi-Fi dans le Cloud, débutant par une étude approfondie des caractéristiques et besoins de l’hôtel afin de proposer le service le plus adapté. Hub One prend en charge de bout en bout le déploiement et l’opération du service, avec un  très haut niveau d’engagement.

Grâce à l’infrastructure Wi-Fi de Hub One, les voyageurs bénéficient d’une connexion de haute qualité leur permettant d’enrichir leur expérience de voyage et de retrouver le confort digital de leur foyer (haut débit, connexion stable sur plusieurs devices personnels, etc.), même en déplacement.

Quant aux établissements hôteliers, l’offre Hub One permet d’optimiser le revenu par chambre disponible (RevPAR) via la possibilité de communiquer pendant et après le séjour avec leurs clients. Hub One peut leur proposer les services de l’hôtel ou les fidéliser en direct, réduisant ainsi les commissions versées aux intermédiaires. Le Wi-Fi peut également être utilisé pour optimiser le fonctionnement des caméras de vidéosurveillance ou pour que les employés puissent communiquer en temps réel.

Par ailleurs, sur l’année 2019, Hub One inclut dans son offre une évaluation de l’infrastructure Wi-Fi par Bureau Veritas, permettant ainsi aux hôteliers d’obtenir le Label Wi-Fi Performance. Ce dernier garantit à tous les utilisateurs d’un établissement d’hébergement qu’ils disposeront dans leur espace privatif et public d’un réseau Wi-Fi efficace pour différents usages. Il représente donc une véritable assurance pour les voyageurs et une valeur ajoutée essentielle pour les hôtels.

« Aujourd’hui, disposer d’un bon réseau Wi-Fi est essentiel pour les établissements hôteliers, 34 %(2) des voyageurs estimant que le Wi-Fi est le critère n°1 pour réserver un hôtel. Avec notre nouvelle offre, nous sommes en mesure d’accompagner le marché hôtelier en leur offrant une qualité de connexion optimale », déclare Jean-Christophe Budin, Directeur de la Busines Line Wireless chez Hub One.

(1) Etude SiteMinder : https://downloads.siteminder.com/fr/habitudes-et-preferences-des-voyageurs-francais.pdf

(2) https://www.bureauveritas.fr/besoin/label-wifi-performance

Pour garder une longueur d'avance, abonnez-vous

Besoin de plus d'informations