Publish: 23 avril 2018

– Au travers d’un dispositif unique, le groupe met en avant la co-innovation afin de répondre aux enjeux actuels de la transformation digitale –

Fort de sa maîtrise des technologies complexes, Hub One, groupe de services en technologies de l’information et de communication en environnements professionnels, dévoile son offre d’innovation visant à faciliter l’accès aux technologies de rupture en repensant les cas d’usage métier dans une démarche de co-innovation. Le groupe entend ainsi partager son expérience en matière de transformation numérique, développer de nouveaux cas d’usages et accompagner les choix technologiques et économiques des entreprises.
L’innovation est au coeur de la culture d’entreprise de Hub One. Le groupe a pour volonté d’identifier de nouveaux relais de croissance pour les entreprises de tous secteurs et développer des solutions de pointe afin de répondre aux besoins et usages de ses clients. Véritable catalyseur d’innovation, le Hub One Lab est un incubateur permanent mettant en oeuvre la transformation digitale de l’écosystème du groupe à travers une veille technologique, des partenariats et de la co-innovation. En outre, Hub One est également à l’origine de la création de l’accélérateur de start-up Alacrité et a mis en place un challenge interne ayant pour but de favoriser les idées créatives de ses collaborateurs et de les proposer aux entreprises.
Avec pour ambition d’accélérer la co-innovation, Hub One lance une offre d’innovation, destinée dans un premier temps à ses clients, afin de définir et de concevoir conjointement avec eux des solutions technologiques sur-mesure correspondant à leurs besoins. Hub One les invite ainsi à expérimenter et à mettre en oeuvre de nouvelles solutions pour renforcer leurs infrastructures existantes.
Pour ce faire, le groupe met à la disposition de ses clients un catalogue de cas d’usage regroupés autour de différentes thématiques : intelligence artificielle, géolocalisation, relation client, traçabilité, drone, robot autonome, réalité augmentée et haut débit mobile. Hub One travaille également sur d’autres technologies qui viendront enrichir son champ d’actions. Les entreprises peuvent ainsi s’inspirer des cas d’usage opérationnels proposés pour les optimiser et les adapter à leurs besoins métiers ou en créer de nouveaux à expérimenter en collaboration avec Hub One.
Cette offre s’adresse aux entreprises évoluant dans les domaines de l’aéroportuaire, de l’industrie, de la distribution, du transport et de la logistique, et à toutes les organisations souhaitant optimiser leurs infrastructures technologiques.
En matière d’innovation, Hub One a d’ores et déjà prouvé son efficacité. Le Hub One Lab a notamment incubé plus de 10 projets qui viennent enrichir le portefeuille d’offres et de services du groupe. Dans le cadre de sa nouvelle offre, Hub One ambitionne de développer en co-innovation 2 à 3 projets dans l’année à venir.
« L’innovation est une des valeurs fondatrices de Hub One. Le Hub One Lab, notre challenge interne et l’accélérateur de start-up Alacrité contribuent chaque jour à développer des solutions technologiques nouvelles au service de la performance de nos clients. Avec le lancement de notre offre d’innovation, nous souhaitons faire un pas supplémentaire dans la démarche de co-innovation avec nos clients afin de les accompagner dans la mise en oeuvre de solutions innovantes apportant des avantages compétitifs clés sur leurs marchés », déclare Soline Olszanski, Directeur Stratégie & Innovation de Hub One.

Communiqué de presse en version PDF : “Hub One lance une offre d’innovation afin de faciliter l’accès aux technologies émergentes“]]>