Publish: 5 septembre 2016

Hub One interviendra lors d'une table ronde sur la digitalisation des points de vente lors du salon Paris Retail Week

<![CDATA[A l’occasion du salon Paris Retail Week, Stanislas de Cordoue, Directeur marketing de la division Mobility chez Hub One interviendra lors d’une table ronde sur la digitalisation des espaces de vente :

« De la vision stratégique à la transformation IT :
quelles clés pour bien digitaliser les points de vente »

Le mardi 13 septembre 2016 – 10h45 à 11h30 – Salle 11 (pavillon 3) – Porte de Versailles

A l’heure du tout numérique, et avec l’explosion du e-commerce et des technologies mobiles, le parcours d’achat s’est radicalement transformé. Les enseignes n’ont pas d’autre choix que de s’adapter aux nouveaux comportements d’achat en repensant le concept même de magasin et en implémentant une stratégie omnicanal forte afin de proposer une expérience utilisateur innovante. Mais avant de relever le défi de la digitalisation, il est indispensable pour les marques de se poser les bonnes questions :

• Quels sont les différents enjeux liés à la digitalisation ? Comment définir une stratégie performante qui intègre à la fois les paramètres techniques, humains et logistiques ?
  • En quoi cette approche constitue-t-elle un véritable levier de productivité, au service de la relation et satisfaction client ?
  • Comment pérenniser le concept et l’intégrer durablement à son modèle économique ?

« Après avoir développé le e-commerce, lancer des applications mobiles, les enseignes doivent franchir une nouvelle étape complexe mais nécessaire : repenser le concept même de magasin pour s’engager dans la voie du commerce connecté. La digitalisation du point de vente implique de prendre en compte de nombreux facteurs marketing, matériels, techniques et logiciels : parcours client, disponibilité des produits en temps réel, animations marketing, mobilité des équipes en magasin, accompagnement au changement… autant de briques qui devront s’intégrer dans la stratégie de digitalisation du point de vente pour créer le magasin connecté et une expérience shopping nouvelle », explique Stanislas de Cordoue, Directeur marketing de la division Mobility chez Hub One.

Communiqué de presse en PDF : Salon Paris Retail Week : Hub One interviendra lors d’une table ronde sur la digitalisation des points de vente]]>