Les Français et le bien-être au travail
Sondage OpinionWay pour Hub One
21 Septembre 2017
Hub One nomme David Boucher au poste de Directeur Cybersécurité
28 Septembre 2017

Hub One et Interdata s’associent pour exploiter le vaste potentiel du SD-WAN

Hub One, groupe de services en technologies de l’information et de communication en environnements professionnels, et Interdata, spécialiste français de l’intégration de réseaux et sécurité, unissent leurs compétences afin de répondre à la forte demande du marché du SD-WAN[1]. Cette technologie récente offre des perspectives de développement considérables aux entreprises désireuses d’optimiser leurs performances réseaux.

 

Le SD-WAN est voué à connaître un essor exceptionnel, avec une croissance estimée de 90 % par an d’ici à 2020, représentant 6 milliards de dollars (étude IDC[2]). Synonyme de déploiement rapide, de réduction des coûts et d’amélioration de la qualité de service, le SD-WAN constitue une véritable révolution dans l’univers des télécoms.

 

Hub One a décidé de travailler avec Interdata afin d’aider les entreprises à tirer profit de tous les avantages du SD-WAN, en mettant à leur disposition une offre basée sur la solution Versa Networks proposée par Interdata.

 

Interdata assurera dans un premier temps l’intégration de la solution et Hub One fournira, opérera et exploitera le service. L’offre s’adressera particulièrement aux entreprises multi-sites désireuses de simplifier l’exploitation de leur réseau et aux structures de taille plus conséquente, nécessitant des débits plus importants et souhaitant optimiser leurs coûts.

 

« Nous sommes ravis de débuter ce partenariat avec Hub One et de l’accompagner dans la conquête de ce nouveau marché prometteur. Grâce à notre modèle d’intégration sur mesure, nous entendons répondre aux besoins des entreprises en leur proposant conjointement des solutions souples et évolutives, offrant une réelle valeur ajoutée comparé à des technologies traditionnelles », déclare Jean-Marc Odet, Directeur Général d’Interdata.

 

« Dans un contexte de transformation digitale accélérée, marqué notamment par l’adoption grandissante du cloud, les entreprises sont à la recherche de solutions plus flexibles. Ce partenariat avec Interdata nous permettra de nous positionner sur le marché du SD-WAN, et nous aidera à faire profiter nos clients de ce nouveau levier de performance, en passe de devenir incontournable dans les années à venir », souligne Bertrand Laurioz, Directeur de la division télécom chez Hub One.

 

SD-WAN Summit

du 26 au 28 septembre à Paris Charles-de-Gaulle

Dans le cadre de l’événement, Arnaud Clément, Directeur Marketing et Avant-Vente de la division Télécom de Hub One

interviendra lors d la conférence :  « L’optimisation du WAN MPLS »,le jeudi 28 septembre à 11h20

https://www.uppersideconferences.com/sd-wan/sd-wan_2017_agenda_day_3.html

Si vous souhaitez rencontrer et échanger avec M. Clément à cette occasion, merci de contacter l’agence Grayling

 

A propos de Hub One

Hub  One  est  un  Groupe  de  services en  technologies de  l’information et  de  communication en environnements professionnels.

Hub One conçoit et concrétise la digitalisation des métiers, lieux et usages.

Hub One s’appuie sur son expérience en milieu aéroportuaire pour apporter des réponses sur mesure aux besoins opérationnels critiques et temps réel, aux Grands Comptes et aux PME.

Nos collaborateurs assurent un service de bout en bout, du cœur de réseau au terminal, du déploiement en mode projet jusqu’au maintien en conditions opérationnelles. Nos solutions et expertises agrègent les  métiers d’opérateur télécom, fixe,  radio et  mobile, d’intégrateur en  mobilité et  traçabilité, et l’ensemble des services associés.

Plus d’informations : HubOne.fr

 

Contacts presse Hub One

Agence Grayling – Manuel Chaplet / Akéla Bendjeddou – 01 55 30 71 00 / 70 72 – hubone@grayling.com

Hub One – Martial Delpuech / Daphnis De Sa – 01 70 03 85 00 –  presse@hubone.fr

 

A propos d’Interdata

Spécialisée dans les infrastructures et la sécurité des réseaux, la société Interdata est reconnue comme un intégrateur à forte valeur ajoutée. Son offre s’adresse aux opérateurs, aux entreprises de toutes tailles et aux grandes administrations. Depuis plus de 30 ans, l’entreprise a acquis une solide notoriété. Avant-gardiste, elle est en recherche constante des produits les plus innovants pour les introduire sur le marché français : premiers routeurs en France en 1987, premiers firewalls, première plate-forme de téléphonie sur IP opérationnelle sur site en 2001. Interdata réalise un CA de 29 M€ et emploie plus de 100 personnes. L’entreprise est certifiée ISO 9001 depuis le 31 mai 2002. Interdata fait partie du groupe IJNEXT.

Pour plus d’informations : www.interdata.fr

[1] Le SD-WAN, ou « Software Defined Wide Area Network », est une technologie réseau basée sur un socle logiciel permettant d’orchestrer des Réseaux Privés Etendus (WAN – Wide Area Network) et des accès à Internet. Le SD-WAN offre la possibilité de superviser et configurer son Réseau grâce à un aiguillage intelligent des flux vers ses liaisons (MPLS, IPsec, Accès à Internet), accessibles au moyen d’une interface d’administration web. Source : https://en.wikipedia.org/wiki/Software-defined_networking
[2] Source : https://www.idc.com/getdoc.jsp?containerId=prUS41139716

Communiqué de presse en version pdf : Hub One et Interdata s’associent pour exploiter le vaste potentiel du SD-WAN

Contactez-nous