<![CDATA[Fort de son expertise en télécommunications, Hub One, groupe de services en technologies de l’information et de communication en environnements professionnels, propose ses conseils en téléphonie afin d’accompagner les entreprises à l’approche de la fin du RTC*.
 
1. Anticiper la fin du RTC* et passer là l’IP
Le réseau RTC traditionnel s’apprête à disparaître et sera remplacé par la téléphonie IP. Celle-ci permet notamment de simplifier les infrastructures et de regrouper sur un même réseau l’ensemble des données nécessaires au bon fonctionnement des entreprises.
2. Recenser l’existant
Afin de choisir une solution adaptée à leurs besoins, les entreprises doivent réaliser un état des lieux de leur matériel existant et tenir compte de l’évolution de leurs activités.
3. Définir précisément les besoins
La définition des besoins actuels et à venir est indispensable pour proposer une solution optimale aux collaborateurs.
4. Repenser la façon de communiquer
La communication en entreprise va au-delà des simples appels téléphoniques et la téléphonie IP offre de nouvelles possibilités permettant aux collaborateurs de rester joignables en toutes circonstances.
5. Etudier les solutions disponibles sur le marché
Il est indispensable pour les entreprises de définir clairement ses besoins mais également d’étudier et comprendre les offres disponibles pour choisir celle qui répondra aux mieux à ses attentes.
6. Faire intervenir les utilisateurs
Il est nécessaire pour les entreprises de faire tester la solution par les collaborateurs. Ainsi, elles s’assurent que l’offre répond aux besoins des utilisateurs tout en leur donnant l’opportunité de s’approprier le nouvel outil.
7. La préparation et l’accompagnement au changement
Suivre et accompagner les collaborateurs en formant une équipe projet ou encore en dispensant des formations faciliteront la transition.
8. Garder le contrôle de la téléphonie
Avoir des outils administrateurs permettant de garder le contrôle et l’autonomie sur le parc téléphonique offriront la possibilité d’avoir une visibilité en temps réel des appareils et de surveiller les consommations des collaborateurs.
9. Conserver la maîtrise des coûts
L’infrastructure téléphonique peut être mutualisée et hébergée chez les opérateurs des entreprises, réduisant ainsi les frais de téléphonie. En outre, la technologie IP supprime les surcoûts de communication.
10. Sécurisez la solution de téléphonie
Le protocole IP permet aux entreprises de bénéficier d’un niveau de sécurité optimal et maximal pour protéger leur téléphonie.
 
* RTC : réseau téléphonique commuté
 
Pour télécharger cette alerte média en version PDF : « Hub One dévoile ses 10 conseils pour optimiser la téléphonie en entreprise »]]>

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