Hub One, groupe de services en technologies de l’information et de communication en environnements professionnels, annonce son adhésion à la LoRa* Alliance, un consortium de professionnels à but non lucratif destiné à faire émerger l’Internet des Objets via la technologie LoRa*. Cette adhésion s’inscrit dans la volonté de Hub One de concevoir et concrétiser la digitalisation de l’Internet des Objets en milieu professionnel. 

L’Internet des Objets est considéré comme la troisième évolution de l’Internet. Elle ouvre une nouvelle Ère industrielle estimée à plus de 50 milliards d’appareils et autres objets connectés dans le monde d’ici 2020. Si aujourd’hui cette révolution est déjà en marche sur plusieurs aspects, les objets connectés en milieu professionnel devront relever de nombreux défis aussi bien d’un point de vue technologique, technique qu’économique.

« En tant qu’acteur innovant et impliqué dans la transformation digitale des entreprises, Hub One a naturellement décidé de rejoindre la LoRa Alliance, pour mieux anticiper et répondre aux besoins émergents des professionnels. Aujourd’hui, les potentiels techniques et les nombreux usages présentés par l’Internet des Objets ne sont plus à prouver alors même que les modèles restent à valider. Cette adhésion à la LoRa Alliance confirme bien notre intérêt pour ce mouvement des objets connectés et notre volonté de toujours prendre une part active aux grandes révolutions technologiques », commente Patrice Bélie, Directeur Général de Hub One.   

« En adhérant à la LoRa Alliance, Hub One entend relever les défis inhérents à l’Internet des Objets en milieu professionnel, valider la promesse technologique du LoRa et l‘intérêt de modèles économiques renouvelés. Comme nous l’avons réalisé pour la 4G/LTE, nous nous appuyons sur le protocole « standard » LoRa afin de concevoir et développer de nouvelles solutions adaptées aux usages professionnels », conclut Soline Olszanski, Directeur Stratégie et Innovation chez Hub One.

*LoRa : Long Range Wide-area network, réseau étendu à longue portée
La technologie LoRa propose la communication à bas débit d’objets émettant et connectés à internet via des passerelles, participant ainsi à l’Internet des objets, les réseaux machine-à-machine (M2M) et aux villes intelligentes.

 Information presse, Hub One devient membre de la LoRa Alliance en format PDF

Pour garder une longueur d'avance, abonnez-vous

Besoin de plus d'informations