Publish: 4 octobre 2018

Hub One déploie une solution réseau et de téléphonie sur IP sur les sites du groupe MDE et de Hubstart

MDE Convergence Entrepreneurs, qui propose une large offre de services à destination des porteurs de projets, entrepreneurs et entreprises de Paris Terres d’Envol et du Grand Roissy Le Bourget, et Hubstart, structure d’accueil dédiée aux jeunes entreprises déjà créées ou en cours de création, ont fait appel à Hub One, groupe de services en technologies de l’information et de communication en environnements professionnels, pour optimiser leurs réseaux data et leurs infrastructures téléphoniques afin de proposer à leurs entreprises clientes une offre très haut débit accessible et adaptée à leurs besoins.

Hubstart et MDE Convergence Entrepreneurs sont engagés dans un processus de rapprochement de leurs services d’hébergement et d’accompagnement à l’entrepreneuriat. Dans ce contexte, Hubstart et MDE Convergence Entrepreneurs ont souhaité réadapter le réseau et l’offre de téléphonie proposée aux entrepreneurs hébergés dans les pépinières d’entreprises.
Afin de répondre à cet enjeu, et fort de son savoir-faire en déploiement d’infrastructures réseaux, Hub One a ainsi implémenté une solution réseau et téléphonie IP dans les bureaux et espaces de coworking de Hubstart et MDE Convergence Entrepreneurs. Ainsi, les deux organisations disposent d’un meilleur débit Internet et d’une qualité de réseau téléphonique optimale.
L’infrastructure implémentée par Hub One s’appuie sur les installations existantes de Hubstart et MDE Convergence Entrepreneurs et permet une gestion agile du réseau tout en diminuant les coûts. Évolutive, elle s’adapte au nombre croissant d’entrepreneurs souhaitant se connecter au réseau ou utiliser l’infrastructure téléphonique.
En outre, le système de facturation a également été simplifié grâce à cette nouvelle infrastructure puisque chaque entreprise cliente ne paye que sa propre consommation, un véritable plus pour de jeunes structures hébergées au sein de pépinières. Avec son expertise, Hub One répond aux attentes de Hubstart et MDE Convergence Entrepreneurs via une solution sur mesure et au service des entrepreneurs et de leurs usages.

Par ailleurs, Hub One a également mis en place une solution de Lan Managé via l’ajout de pare-feu et de plusieurs briques sécuritaires afin d’accroître la sécurité du réseau implémenté.
Hub One a géré de bout en bout l’implémentation de la solution et accompagne Hubstart dans son exploitation.
« Nous cherchions une solution économique et efficace pour renforcer notre réseau et notre infrastructure téléphonique. Collaborer avec Hub One était pour nous naturel étant donné que le groupe est d’ores et déjà l’opérateur de Hubstart. La solution proposée répond à nos attentes et nous permet d’offrir aux entrepreneurs un réseau téléphonique de qualité », explique Sébastien AUBRY Directeur Général,  Convergence Entrepreneurs MDE. « Hubstart et MDE Convergence Entrepreneurs sont engagés dans la création d’une école de l’entrepreneuriat sur le modèle de l’Ecole des Entrepreneurs du Québec. L’amélioration de notre réseau et de notre équipement téléphonique ainsi que le choix d’une solution évolutive permettront de fournir un environnement de travail optimal à cette nouvelle offre. »

« Nous sommes ravis de la confiance accordée par Hubstart et MDE Convergence Entrepreneurs pour ce projet. Le déploiement de solutions réseau, téléphonie IP et de Lan Managé vont permettre aux entrepreneurs de disposer d’équipements de pointe qui les aideront dans le développement de leurs activités », conclût Nissrine TLIDI DJANSEZIAN, Ingénieur commercial de Hub One.