Publié le 11 septembre 2014

Hub One concrétise la digitalisation des points de vente

<![CDATA[Hub One profite du salon de la distribution (EQUIPMAG1, 16-18 septembre) pour présenter sa gamme de solutions digitales dédiées aux points de vente.
« Showrooming2  », « ROPO3  », « click  & collect4  » etc., de nouvelles façons de consommer auxquelles sont désormais confrontés les réseaux de distribution physiques. Face à ces comportements d’achat et fort de son expertise dans la gestion de hotspots Wi-Fi et l’intégration en traçabilité ou mobilité, Hub One accompagne aujourd’hui les enseignes dans la mutation digitale de leurs espaces de vente.
A ce titre, elle propose notamment :

  • Aux clients visiteurs hyperconnectés, des connexions internet Wi-Fi Haut débit sur le lieu de vente.
  • Aux enseignes, des tableaux de bord dynamiques de fréquentation et de suivi client.
  • Des accès en temps réel à des fiches produits, à des vidéos de  démonstrations, à l’état des stocks grâce à des tablettes vendeurs.
  • Du push marketing ciblé pour l’enseigne et une fonction de demande d’assistance géolocalisée (Ibeacon, WiFi) pour le client.
  • Plus d’informations en rayon avec des étiquettes électroniques dotées de larges écrans E-ink et des tags NFC.
  • D’inventorier rapidement, de localiser des articles, de connaître le taux d’essayage et de garantir instantanément depuis le site web une réservation produit dans le magasin à l’aide de solutions RFID (Radio Frequency IDentification) et RTLS (Real Time Location System).
  • De réduire le temps d’attente du consommateur et d’augmenter le taux de transformation au travers d’une solution de paiement mobile « en rayon ».

 
Hub One allie compréhension des nouveaux usages et expertise des infrastructures et des équipements. Il simplifie le monde des technologies aux enseignes pour qu’elles puissent délivrer une nouvelle expérience client et relever les défis du magasin « phygital ».
A l’occasion d’Equipmag, Hub One proposera aux visiteurs de vivre l’expérience du magasin connecté au travers de trois univers : textile, Grande Surface Spécialisée (GSS) et « back-office ».
Stanislas de Cordoue, Directeur Marketing Division Mobility de chez Hub One, partagera son expertise dans le cadre des Tribunes de l’Innovation :
 
La Digitalisation des Points de Vente par Hub One
Jeudi 18 septembre à 14h15

[1] Salon Equipmag : Du 16 au 18 septembre 2014, Paris Porte de Versailles (pavillon 7.3), stand Hub One N34.
[2] Le « showrooming » désigne la pratique selon laquelle un consommateur réalise une démarche d’information et de découverte d’un produit sur un lieu de vente physique avant de le commander en ligne immédiatement (à partir de son smartphone) ou plus tard auprès d’un autre marchand sur Internet.
[3] Research Online, Purchase OffLine (couramment abrégé ROPO) est un terme utilisé pour parler des actes d’achat qui s’initient sur Internet et se finalisent dans un magasin physique.
[4] Le mot Click & Collect désigne un service permettant aux consommateurs de commander en ligne pour ensuite retirer leur article dans un magasin de proximité.

 
 
Communiqué Hub One concrétise la digitalisation des points de vente, format PDF
 ]]>

Pour être informé en temps réel

X

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez le dépôt de cookies tiers pour réaliser des statistiques de visites et améliorer l’interface du site internet. Pour vous opposer au dépôt de cookies ou pour d’avantage d’informations, veuillez vous référer à notre politique de confidentialité

Accepter
Refuser