<![CDATA[

De Genève à Venise, ce sont plus de 800 km qui attendent les participants du 3 au 11 septembre


Hub One, groupe de services en technologies de l’information et de communication en environnements professionnels, organise la 11ème édition du Hub Challenge, un évènement sportif, culturel et solidaire entre collaborateurs qui s’inscrit dans le cadre du programme de motivation interne du groupe. Cette année, les 16 sélectionnés pour relever le défi devront parcourir plus de 800 km à vélo et traverser les Alpes suisses, italiennes et les Dolomites avant d’arriver dans la cité des Doges.

À partir du 3 septembre et pendant 7 jours, les  cyclistes traverseront les paysages montagneux et spectaculaires de la Suisse pour se rendre en Italie. Entre les Alpes et les Dolomites, ce sont près de 840 km de route de montagne et pas moins de 20 cols avec des passages à plus de 2 000 m d’altitude qui attendent les cyclistes de Hub One. Pour effectuer ce périple, ils seront équipés de vélos classiques ou à assistance électrique et accompagnés de deux moniteurs ayant participé à la conception du parcours ainsi que d’un kinésithérapeute.
 

 
« Avec cette nouvelle édition du Hub Challenge, nous avons décidé d’aller encore plus loin en proposant un circuit original et audacieux. Nous nous sommes inspirés de la Haute Route des Dolomites pour créer un parcours accessible à tous », déclare Jean-Félix Chevassu, l’un des porteurs du projet et directeur des projets chez Hub One. « Tous les collaborateurs du groupe ont été libres de postuler au Hub Challenge. Cette initiative est le meilleur moyen de construire un fort esprit d’équipe, tout en prenant plaisir à atteindre des objectifs différents de ceux auxquels nous sommes confrontés au quotidien ».
Pour pouvoir relever au mieux ce défi, les participants se sont entraînés pendant plus de six mois. « Je suis très heureuse de participer cette année au Hub Challenge », se réjouit Anne-Catherine Richoux, assistante administrative et commerciale de la Division Mobility chez Hub One. « Au-delà de l’aspect sportif, c’est avant tout une aventure humaine qui permet d’apprendre à mieux se connaître et d’atteindre un objectif en équipe ! ».
 

Le groupe Hub One pourra suivre le trajet de l’équipe sur une carte ainsi que le nombre de kilomètres et de dénivelés effectués par jour via une application. Les avancées des cyclistes seront ainsi reportées quotidiennement sur le blog dédié au Hub Challenge.

« Le Hub Challenge est toujours très attendu par nos collaborateurs. Ce défi est particulièrement suivi par les équipes en interne qui prennent régulièrement des nouvelles de leurs collègues et s’informent de l’avancée de leur parcours. Ce projet ainsi que ses participants portent haut et fort les valeurs clés de Hub One, à savoir l’engagement, la proximité et l’audace. C’est un véritable plaisir de voir l’enthousiasme de nos collaborateurs, les projets proposés, et d’organiser tous les ans un nouveau challenge », commente Patricia Lorreyte, DRH et RSE chez Hub One.

Le Hub Challenge 2016 a pu être organisé notamment grâce au soutien des sponsors :


Communiqué de presse en PDF : Hub One challenge ses collaborateurs dans le cadre d’un défi sportif à vélo à travers les Alpes suisses, italiennes et les Dolomites]]>

Pour garder une longueur d'avance, abonnez-vous

Besoin de plus d'informations